carlos-sainz-ferrari-2022-f1
in

Helmut Marko voit Sainz capable de se battre pour le titre en 2022

Helmut Marko, le conseiller motorsport de Red Bull, pense que l’Espagnol Carlos Sainz a suffisamment de talent pour se battre pour le titre cette année en Formule 1 si Ferrari arrive à lui fournir une monoplace compétitive.

L’Autrichien Helmut Marko ne tarit pas d’éloges sur son ancien pilote qu’il a vu débuter en F1 chez Toro Rosso, avant de le laisser partir chez Renault faute de baquet disponible dans le giron Red Bull à cette période. L’Espagnol a depuis piloté pour McLaren avant de rejoindre en 2021 la Scuderia Ferrari où il a impressionné beaucoup de monde avec ses performances, notamment parce qu’il a réussi à terminer cinquième du championnat du monde des pilotes, deux positions devant son coéquipier Charles Leclerc.

« La nouvelle règlementation rend difficile tout pronostic pour cette saison, mais si Ferrari rencontre le succès avec sa nouvelle monoplace, Carlos peut certainement se battre pour le titre. » a déclaré Helmut Marko à Autobild.

« Carlos Sainz est un très bon pilote de course. Le fait qu’il ait quitté Red Bull [Toro Rosso, ndlr] n’était pas dû à ses performances. En tout cas, il a montré que Leclerc n’est probablement pas le prodige comme beaucoup de gens le pensent. »

En 2022, Carlos Sainz disputera sa deuxième saison avec Ferrari et l’Espagnol espère que l’introduction des nouvelles règles techniques ne donnera pas un avantage à une seule équipe, admettant qu’il préfèrerait voir une bagarre serrée entre plusieurs écuries : « J’imagine deux extrêmes [en 2022]. Une équipe qui réussit et gagne avec une sérieuse avance, ou l’autre extrême, qui serait une saison totalement homogène, et c’est ce que je veux. Cette année [en 2021], nous avons vu les pilotes faire la différence, il y avait quatre voitures capables de se battre pour le championnat du monde et ce sont les pilotes qui ont fait le reste. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 commentaires

défilé-aerien-f1-avion-monza

L’Italie veut conserver son défilé aérien à Monza

pierre-gasly-f1-2021

Gasly a connu sa saison la plus constante en F1 en 2021