Helmut Marko, le conseiller motorsport de Red Bull, estime que Sebastian Vettel n’a plus d’avenir au sein de la Scuderia Ferrari après les consignes passées au Grand Prix de Russie.
Ce dimanche à Sotchi, les deux pilotes Ferrari ont reçu pour consigne de s’aider au départ de la course afin de permettre à Sebastian Vettel de se positionner devant la Mercedes de Lewis Hamilton et d’assurer un doublé pour l’équipe italienne.
Mais le quadruple champion du monde de Formule 1 a été bien plus rapide que son coéquipier et est arrivé au premier virage en tête de la course.
Sebastian Vettel a alors reçu l’ordre de rendre sa position à Charles Leclerc, mais le pilote allemand n’a pas voulu s’exécuter dans un premier temps. Son équipe lui demandera quelques tours plus tard d’abandonner en raison d’un problème sur le système hybride de sa voiture.
Interrogé après la course sur les consignes d’équipe utilisées par Ferrari ce dimanche au Grand Prix de Russie, Helmut Marko estime tout simplement que Sebastian Vettel n’a plus sa place à la Scuderia Ferrari.
« Ferrari a réussi à ne pas gagner avec la voiture la plus rapide. » a déclaré Helmut Marko au Bild après le Grand Prix de Russie.
« Ils [Ferrari] ont sacrifié Sebastian, malgré le fait qu’il était le pilote le plus rapide. Je suis désormais sûr qu’il n’a plus d’avenir chez Ferrari, cela me semble très clair désormais. »