Helmut Marko met déjà la pression sur Alex Albon

5 février 2020
grille de départ grand prix de russie

Après une demi-saison passée chez Red Bull en lieu et place de Pierre Gasly, Alex Albon va devoir élever son niveau de jeu s’il souhaite conserver sa place comme l’a confirmé Helmut Marko.

La saison 2019 d’Alex Albon aura été idyllique à plus d’un sens. Alors qu’il s’apprêtait à rejoindre le championnat de Formule E, il est repêché de justesse par Red Bull, dont il était membre du Junior Team jusqu’en 2012 et se voit confier un volant chez Toro Rosso.

Il profitera des déboires de Pierre Gasly chez Red Bull pour prendre sa place à partir du Grand Prix de Belgique et ainsi faire son trou dans le Top 6, manquant de peu son premier podium au Brésil en fin de saison, accroché par Lewis Hamilton.

En 2020, son équipe attend logiquement plus du Thaïlandais comme l’a confirmé Helmut Marko au site autrichien Krone : « Il a rejoint une équipe de haut niveau l’an dernier après seulement six mois. Désormais, avec son expérience et une meilleure préparation, il doit évidemment en faire plus. »

Marko a déjà donné des pistes à son pilote pour améliorer ses performances : « Il doit se renforcer en qualifications et de manière générale être plus consistant. »

Le coéquipier de Max Verstappen aura fort à faire cette saison d’autant plus que Red Bull se positionne déjà comme un véritable prétendant à la victoire face à Mercedes.

Mais Helmut Marko est confiant quant aux capacités d’Alex Albon de réaliser une grande année : « Je suis convaincu qu’il pourra le faire. » conclut l’Autrichien.

0 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.