alexander Albon red bull

Le Vietnam sera la nouvelle course à domicile d’Alex Albon

Alex Albon pourra certainement compter sur le soutien des fans thaïlandais lors de la première édition du Grand Prix du Vietnam cette année.

La toute première course de Formule 1 au Vietnam se disputera dans les rues de Hanoï du 3 au 5 avril 2020, ce qui devrait aider à renforcer la popularité du sport dans cette région du monde.

Pour cette première édition du Grand Prix du Vietnam, la simple présence du Thaïlandais Alex Albon sur la grille de départ devrait suffire pour attirer les ressortissants thaïlandais à Hanoï, située à un peu plus de 1000 kilomètres de Bangkok.

« Lors de chaque week-end je remarque de plus en plus de drapeaux thaïlandais dans les tribunes. » explique Alexander Albon, qui est né au Royaume-Uni mais qui utilise la nationalité thaïlandaise pour courir en Formule 1.

« Je suis également le sport sur Instagram et les réseaux sociaux, c’est incroyable de voir comment il se développe. Je reçois également beaucoup de soutien lorsque nous courons à Singapour – mais le Vietnam sera ma nouvelle course à domicile. »

Alex Albon a été l’une des révélations de ces dernières années en F1, le jeune pilote ayant débuté sa carrière en catégorie reine du sport automobile en 2019 avec l’équipe Toro Rosso [qui deviendra Alpha Tauri en 2020].

Alexander Albon Ansusinha de son vrai nom a ensuite été promu après seulement six mois au sein du top team Red Bull Racing aux côtés de Max Verstappen. Il débutera donc la saison 2020 avec Red Bull Racing pour sa seconde année en F1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

brc williams racing

La Banque Royale du Canada rejoint l’équipe Williams Racing

circuit de Hanoï vietnam f1

Voici les premières images du circuit de Hanoï au Vietnam