L’équipe Red Bull Racing espère mettre fin à ses problèmes dans les virages lents dès ce week-end au Grand Prix d’Espagne, après l’introduction d’une mise à jour sur sa RB15.
Helmut Marko, le conseiller motorsport de Red Bull, assure que la solution trouvée par les ingénieurs de l’équipe de Milton Keynes va permettre de résoudre le problème aérodynamique qui touche la RB15 depuis le début de la saison.
Depuis le début de l’année, l’équipe Red Bull a admis que le package aérodynamique de la RB15 était loin d’être parfait, ce qui lui causait du tord dans les courbes lentes.
Grâce à cette mise à jour, Helmut Marko assure que le problème va être résolu dès ce week-end, ce qui permettra à Red Bull de réduire encore un peu plus l’écart avec Ferrari et Mercedes.
« Nous avons la solution à nos problèmes d’aérodynamique. » assure Helmut Marko à AMUS. « Nous allons l’introduire [la mise à jour] à Barcelone, et je promet que cela va résoudre complétement notre problème. »
Le problème rencontré par Red Bull dans les virages lents cette année est propre à la nouvelle réglementation, notamment avec l’introduction des nouveaux ailerons avant.
L’équipe Mercedes a aussi rencontré ce type de problème en début de saison, mais l’écurie du constructeur allemand a effectué une petite mise à jour en Chine qui lui a permis de régler ce détail.