pierre gasly red bull Racing

Helmut Marko : « Nous avons sous-estimé la progression de notre nouveau partenaire moteur Honda »

Helmut Marko a révélé que Red Bull Racing avait sans doute sous-estimé les progrès réalisés par Honda avec son moteur cette année.

Honda est devenu le nouveau partenaire moteur de Red Bull Racing en 2019, et après les douze premières courses de la saison, l’équipe peut se targuer d’avoir déjà décroché deux victoires et une pole position.

Après un début de saison un peu mou, Red Bull Racing a très vite compris que le moteur Honda allait s’améliorer de course en course et a donc dû revoir sa copie avec sa RB15, un peu trop déchargée en appui.

« Nous avons construit une voiture avec trop peu d’appui. » explique Helmut Marko, conseiller motorsport chez Red Bull.

« Nous avons sous-estimé la progression de notre nouveau partenaire moteur Honda. Ils ont fourni plus de puissance que prévu. »

« C’est pourquoi nous avons d’abord voulu compenser la puissance manquante avec un châssis déchargé en appui aérodynamique, mais nous avons corrigé le problème. »

« Lors des dernières courses, nous étions presque à égalité avec Mercedes. Nous avons définitivement rattrapé Ferrari. »

« Je pense que nous serons compétitifs sur tous les types de pistes dans la deuxième moitié de la saison. » conclut l’Autrichien.

Au championnat du monde des constructeurs, Red Bull Racing n’est plus qu’à 44 points de la Scuderia Ferrari, qui occupe la deuxième place, alors qu’il ne reste que neuf courses avant la fin de la saison 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

pierre gasly red bull

Marko sur Gasly : « Nous devions réagir »

flavio briatore ferrari

Flavio Briatore lance un parti politique en Italie