Helmut Marko : « Nous devons améliorer notre châssis »

Helmut Marko, le consultant motorsport pour l’équipe Red Bull Racing, se dit heureux des performances du moteur Honda, monté à l’arrière des Red Bull et des Toro Rosso cette année.

Ce dimanche à Melbourne, grâce à la troisième place de Max Verstappen, Red Bull a permis à Honda de signer son premier podium depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne 2008.

Les progrès effectués par le motoriste japonais au cours de l’hiver sont flagrants, non seulement en terme de performance, mais aussi et surtout, en terme de fiabilité, puisque aucune monoplace motorisée par Honda n’a connu de panne mécanique ce week-end en Australie.

Helmu Marko se montre très satisfait de la performance de son équipe et du moteur Honda ce week-end à Melbourne, même si l’Autrichien souhaite que son équipe améliore encore un peu plus le châssis de la RB15.

« Je suis très très heureux. Nous n’avons eu aucun problème avec le moteur depuis les premiers tours d’essais jusqu’à présent. » a déclaré Marko ce week-end à Melbourne. » à Race Fans.

« [En course] Nous avons économisé beaucoup d’énergie car nous voulions attaquer les trois derniers tours. Malheureusement, Max est allé un peu au large, donc nous ne pouvions pas attaquer Hamilton. »

« Nous sommes tout de même heureux que l’écart avec Mercedes lors des qualifications ne soit pas si grand en course, Mais nous savons que nous devons beaucoup travailler sur le châssis pour pouvoir défier quiconque se trouve devant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Norris a commis de petites erreurs pour sa première course en F1

Bottas a désobéi aux consignes ce dimanche à Melbourne