Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Australie

Helmut Marko : « Nous devons améliorer notre châssis »

Helmut Marko : "Nous devons améliorer notre châssis" 1

Helmut Marko, le consultant motorsport pour l’équipe Red Bull Racing, se dit heureux des performances du moteur Honda, monté à l’arrière des Red Bull et des Toro Rosso cette année.

Ce dimanche à Melbourne, grâce à la troisième place de Max Verstappen, Red Bull a permis à Honda de signer son premier podium depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne 2008.

Les progrès effectués par le motoriste japonais au cours de l’hiver sont flagrants, non seulement en terme de performance, mais aussi et surtout, en terme de fiabilité, puisque aucune monoplace motorisée par Honda n’a connu de panne mécanique ce week-end en Australie.

Helmu Marko se montre très satisfait de la performance de son équipe et du moteur Honda ce week-end à Melbourne, même si l’Autrichien souhaite que son équipe améliore encore un peu plus le châssis de la RB15.

« Je suis très très heureux. Nous n’avons eu aucun problème avec le moteur depuis les premiers tours d’essais jusqu’à présent. » a déclaré Marko ce week-end à Melbourne. » à Race Fans.

« [En course] Nous avons économisé beaucoup d’énergie car nous voulions attaquer les trois derniers tours. Malheureusement, Max est allé un peu au large, donc nous ne pouvions pas attaquer Hamilton. »

« Nous sommes tout de même heureux que l’écart avec Mercedes lors des qualifications ne soit pas si grand en course, Mais nous savons que nous devons beaucoup travailler sur le châssis pour pouvoir défier quiconque se trouve devant. »

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. F-GTRS

    18 mars 2019 à 13:59

    Nous sommes tout de même heureux que l’écart avec Mercedes lors des qualifications ne soit pas si grand

    Sauf erreur de ma part, il est plus grand qu’il n’était en 2018 (9 dixièmes contre 7 l’année dernière).

  2. serge

    18 mars 2019 à 20:00

    Exactement et l’année dernière c’était de la faute du moteur, c’est année c’est de la faute du chassis, il n’y aurait pas un coup de bluf à la Marko

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Hongrie

L'équipe américaine Haas va-t-elle poursuivre l'aventure en Formule 1 après la saison 2020 ?

Grand Prix de Styrie

Flavio Briatore aurait enlevé au mois 5% du salaire de Charles Leclerc pour le punir d'avoir causé un double abandon au GP de Styrie

Grand Prix de Hongrie

Il n'est pas facile d’enchaîner plusieurs courses d'affilé pour le personnel des équipes en Formule 1

Grand Prix de Hongrie

Renault F1 est largement encouragé par les performances de la RS20 depuis le début de la saison 2020

Grand Prix de Hongrie

Mercedes ne se considère absolument pas comme favorite pour le Grand Prix de Hongrie et s'attend à voir des Red Bull très fortes

Grand Prix de Hongrie

Sergio Perez apprécie beaucoup le circuit du Hungaroring, mais le pilote Racing Point sait combien le tracé hongrois peut être sélectif

Grand Prix de Hongrie

Le pilote Renault F1 est un grand fan du tracé de Budapest et a hâte de découvrir de quoi est capable sa RS20 sur...

Saison 2020

Le directeur de l'équipe Haas admet qu'il n'a pas fixé d’objectifs précis à ses collaborateurs en ce début de saison 2020

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.