Helmut Marko pense que le départ d’Hamilton peut affaiblir Mercedes

Le conseiller motorsport de Red Bull, Helmut Marko, a admis qu’il a lui aussi été surpris d’apprendre que Lewis Hamilton quittera Mercedes à la fin de la saison 2024 pour rejoindre Ferrari et estime que ce transfert va probablement « affaiblir » l’équipe Mercedes et peut-être renforcer Ferrari.
A la veille de la saison 2024, Lewis Hamilton a annoncé qu’il quittera Mercedes à la fin de l’année pour rejoindre la Scuderia Ferrari en 2025. L’annonce a eu l’effet d’une bombe dans le milieu de la Formule 1 et Helmut Marko a admis avoir lui-même été surpris en apprenant la nouvelle dans les médias.
« Cela m’a aussi complétement surpris. C’est sensationnel au niveau du sport, mais aussi en termes de timing. » a déclaré Helmut Marko au média autrichien OE24.
« On peut se demander comment on en est arrivé là, mais Mercedes a été dépassée par Ferrari dans la deuxième moitié de l’année [en 2023] et McLaren était également plus rapide. »
« Hamilton a peut-être appris quelque chose que le monde extérieur ne sait pas encore. » a ajouté Helmut Marko.
Lorsqu’on lui demande si ce transfert – considéré comme celui du siècle par certains – change la donne pour Red Bull, Marko a répondu : « Pour nous, cela ne change rien, sauf que je considère que cela va affaiblir Mercedes. »
« Reste à savoir si cela renforcera Ferrari. Mais globalement, cela a un impact incroyable, jusqu’aux cours boursiers [rapport à l’action Ferrari qui a augmenté lors de l’annonce officielle]. C’est génial que quelque chose se passe. »
Mais avant de rejoindre la Scuderia Ferrari, Lewis Hamilton doit encore disputer une dernière saison avec Mercedes en 2024 et Helmut Marko pense que le Britannique sera davantage concentré sur sa nouvelle équipe plutôt que sur son travail avec Mercedes.
« Normalement, dans une situation comme celle-ci, votre esprit est davantage concentré sur la nouvelle équipe. » a-t-il ajouté.
« L’équipe actuelle [Mercedes] ne peut pas le laisser participer [au développement] d’innovations sérieuses car il les emporterait bien sûr avec lui [chez Ferrari]. Mais tout cela est excellent pour le sport, je pense que c’est mieux que Netflix. » a ajouté Marko.
Pour rappel, l’écurie Mercedes a terminé deuxième au championnat du monde des constructeurs en 2023, trois points devant la Scuderia Ferrari.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.
Dernières nouvelles
