Marko : « Red Bull sera au niveau de Mercedes à Imola »

Le Dr Helmut Marko s’attend à ce que l’équipe Red Bull Racing soit au même niveau que Mercedes à Imola pour le Grand Prix d’Émilie-Romagne, seconde manche de la saison 2021 de F1.

Lors de la première course de l’année disputée à Bahreïn fin mars, Red Bull avait clairement la monoplace la plus compétitive du plateau, mais au final, c’est bien Mercedes qui a remporté l’épreuve grâce à la victoire de Lewis Hamilton, qui a réussi à résister aux attaques de Max Verstappen dans les derniers tours de course.

La prochaine manche de la saison 2021 se déroulera sur le circuit d’Imola en Italie [du 16 au 18 avril] et Helmut Marko s’attend à ce que Red Bull soit de nouveau compétitive face à Mercedes.

« Nous le savons désormais : nous ne pouvons réussir face à Mercedes que si l’on est parfait. Tout doit être comme il faut. » explique Helmut Marko au site Formel1.de.

« Nous présumons que la situation sera similaire [à celle de Bahreïn] à Imola. Nous espèrons juste que le podium sera inversé, avec Max [Verstappen] sur la plus haute marche. »

« Je pense qu’avec le package que nous avons – un moteur très compétitif et un châssis qui réagit très bien partout – nous serons à nouveau au niveau de Mercedes. »

Cette saison, Red Bull a sans doute l’opportunité de se battre à armes égales avec Mercedes pour le titre mondial, mais l’écurie de Milton Keynes devra également veiller à répartir équitablement ses ressources entre le développement de la monoplace 2021 et celui de la prochaine monoplace qui sera introduite en 2022.

« Je l’ai déjà dit en début de saison, c’est la saison la plus difficile pour nous depuis que nous sommes en Formule 1. » ajoute Marko.

« D’un côté, nous sommes évidemment touchés par le plafond budgétaire, et de l’autre, nous voyons une opportunité de remporter le titre mondial. Par conséquent, nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour le remporter sans ignorer 2022. »

« Nous devons désormais travailler en parallèle et c’est un risque. Arriver à équilibrer les deux projets de manière à ce que les deux soient un succès. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.