Helmut Marko révèle que les mauvaises performances de Pierre Gasly au Grand Prix de Hongrie 2019 ont été décisives pour l’avenir du Français.
Au Grand Prix de Hongrie, Pierre Gasly a terminé la course à la sixième position derrière la McLaren de Carlos Sainz et à un tour de Max Verstappen, second à l’arrivée.
Le conseiller motorsport de l’équipe Red Bull, Helmut Marko, a révélé que l’incapacité de Pierre Gasly à dépasser la McLaren de Carlos Sainz au Grand Prix de Hongrie a été un facteur décisif dans la décision prise par Red Bull de rétrograder le pilote français chez Toro Rosso.
« Vous pouvez le dire comme ça oui, non seulement il a perdu des positions au départ, mais ensuite il a souffert derrière Sainz et encore plus pour le dépasser. » explique l’Autrichien Helmut Marko à Autosport Web au Japon.
« Tout cela, alors que le rythme de Pierre était bien meilleur que celui de Sainz, a penché dans la balance. »
Helmut Marko estime que le passage de Pierre Gasly de Toro Rosso à Red Bull l’an dernier a été peut-être un peu trop précipité. L’Autrichien soulignant un problème de mental chez le Français.
« Jusqu’à la saison dernière, il était rapide sur un tour et n’hésitait pas à doubler en course. Mais tout cela a disparu cette saison. Je pense que oui [c’est un problème de mental]. »