Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Max Verstappen se fixe une limite : “Je ne resterai pas là à 36 ans pour être le dernier”

max verstappen red bull honda

Le pilote Red Bull Max Verstappen ne compte pas rester en Formule 1 après ses 36 ans s’il n’a pas de monoplace capable de gagner.

Le Hollandais a été en 2015 le plus jeune pilote de l’histoire de la F1 en débarquant chez Toro Rosso à l’âge de 17 ans et 166 jours.

Cela laisse donc à Max Verstappen encore une belle marge pour penser à la retraite, alors qu’il insiste sur le fait qu’il ne restera pas en F1 au delà de ses 36 ans s’il n’a pas une monoplace compétitive.

“Maintenant j’ai 21 ans, et j’espère être en F1 jusqu’à l’âge de 36 ans, ce qui me laisse encore quinze ans.” explique Max Verstappen.

“Il faut vous rappeler que j’ai débuté en F1 à l’âge de 17 ans, c’est à dire plus tôt que les autres. Je pense que cela dépend aussi de votre niveau de compétitivité à l’âge de 36 ans, si vous êtes toujours dans une voiture capable de lutter pour le championnat ou des podiums, alors oui.”

“Evidemment, je ne voudrai pas piloter pour être le dernier. Je ne resterai pas là à 36 ans pour être le dernier, c’est certain.”

Max Verstappen occupe actuellement la troisième place au classement des pilotes 2019, il n’est qu’à sept points de la seconde place de Valtteri Bottas. Il a décroché depuis le début de la saison deux victoires et une pole position.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.