Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Red Bull Racing

Helmut Marko révèle que Red Bull a pris sa décision après les mauvais résultats de Pierre Gasly en Hongrie

pierre gasly red bull busapest

Helmut Marko révèle que les mauvaises performances de Pierre Gasly au Grand Prix de Hongrie 2019 ont été décisives pour l’avenir du Français.

Au Grand Prix de Hongrie, Pierre Gasly a terminé la course à la sixième position derrière la McLaren de Carlos Sainz et à un tour de Max Verstappen, second à l’arrivée.

Le conseiller motorsport de l’équipe Red Bull, Helmut Marko, a révélé que l’incapacité de Pierre Gasly à dépasser la McLaren de Carlos Sainz au Grand Prix de Hongrie a été un facteur décisif dans la décision prise par Red Bull de rétrograder le pilote français chez Toro Rosso.

“Vous pouvez le dire comme ça oui, non seulement il a perdu des positions au départ, mais ensuite il a souffert derrière Sainz et encore plus pour le dépasser.” explique l’Autrichien Helmut Marko à Autosport Web au Japon.

“Tout cela, alors que le rythme de Pierre était bien meilleur que celui de Sainz, a penché dans la balance.”

Helmut Marko estime que le passage de Pierre Gasly de Toro Rosso à Red Bull l’an dernier a été peut-être un peu trop précipité. L’Autrichien soulignant un problème de mental chez le Français.

“Jusqu’à la saison dernière, il était rapide sur un tour et n’hésitait pas à doubler en course. Mais tout cela a disparu cette saison. Je pense que oui [c’est un problème de mental].”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.