Helmut Marko révèle que Red Bull a pris sa décision après les mauvais résultats de Pierre Gasly en Hongrie

18 août 2019
pierre gasly red bull busapest

Helmut Marko révèle que les mauvaises performances de Pierre Gasly au Grand Prix de Hongrie 2019 ont été décisives pour l’avenir du Français.

Au Grand Prix de Hongrie, Pierre Gasly a terminé la course à la sixième position derrière la McLaren de Carlos Sainz et à un tour de Max Verstappen, second à l’arrivée.

Le conseiller motorsport de l’équipe Red Bull, Helmut Marko, a révélé que l’incapacité de Pierre Gasly à dépasser la McLaren de Carlos Sainz au Grand Prix de Hongrie a été un facteur décisif dans la décision prise par Red Bull de rétrograder le pilote français chez Toro Rosso.

« Vous pouvez le dire comme ça oui, non seulement il a perdu des positions au départ, mais ensuite il a souffert derrière Sainz et encore plus pour le dépasser. » explique l’Autrichien Helmut Marko à Autosport Web au Japon.

« Tout cela, alors que le rythme de Pierre était bien meilleur que celui de Sainz, a penché dans la balance. »

Helmut Marko estime que le passage de Pierre Gasly de Toro Rosso à Red Bull l’an dernier a été peut-être un peu trop précipité. L’Autrichien soulignant un problème de mental chez le Français.

« Jusqu’à la saison dernière, il était rapide sur un tour et n’hésitait pas à doubler en course. Mais tout cela a disparu cette saison. Je pense que oui [c’est un problème de mental]. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.