Honda a apprécié travailler sans pression durant deux jours malgré des problèmes

16 mai 2018

L’équipe Toro Rosso n’a pas connu deux journées de tout repos cette semaine en Espagne pour les essais privés, après un grave problème mardi et quelques ennuis ce mercredi.

Une grosse fuite sur un radiateur a obligé l’équipe à changer l’unité de puissance Honda sur la STR13 pilotée par Sean Gelael ce mardi, une réparation qui aura duré en tout plus de cinq heures, privant ainsi le jeune pilote indonésien de roulage sur le circuit de Barcelone.

C’est pour cette raison que Toro Rosso a changé son programme ce mercredi en remplaçant Pierre Gasly par Sean Gelael au volant de la STR13 en matinée.

Après la pause déjeuner, Pierre Gasly a enfin pu prendre le volant de sa monoplace, mais un autre problème a obligé l’équipe à garder la voiture de pilote français au garage une bonne partie de l’après-midi.

« Ce fut un après-midi tranquille pour moi. Nous avons fait 39 tours parce que nous avions quelques problèmes, donc je n’ai pas beaucoup roulé. » explique Pierre Gasly.

« Nous avons tout de même réussi à tester un certain nombre de choses et obtenu quelques réponses pour essayer de trouver une bonne direction pour améliorer notre package. »

« Je pense que nous avons trouvé des résultats intéressants et maintenant je suis entièrement tourné vers Monaco, je suis très heureux d’aller là-bas pour ma deuxième course à domicile. »

Du côté de chez Honda, le motoriste japonais a profité de ces deux journées d’essais pour essayer quelques nouveautés sans faire face aux pressions présentes lors d’un week-end de Grand Prix.

« Cela a été notre première chance depuis notre dernière visite à Barcelone en Mars, pour pouvoir tester des idées sans faire face aux pressions d’un week-end de course et en tant que tel, cela a été très utile pour nous. » explique Masamitsu Motohashi, directeur technique adjoint chez Honda.

« Au cours de ces deux journées, nous avons principalement travaillé sur la gestion de l’énergie et l’évaluation d’équilibrer la puissance entre chaque composant. Désormais, nous allons appliquer les leçons apprises pour les courses à venir. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.