Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Honda a apprécié travailler sans pression durant deux jours malgré des problèmes

L’équipe Toro Rosso n’a pas connu deux journées de tout repos cette semaine en Espagne pour les essais privés, après un grave problème mardi et quelques ennuis ce mercredi.

Une grosse fuite sur un radiateur a obligé l’équipe à changer l’unité de puissance Honda sur la STR13 pilotée par Sean Gelael ce mardi, une réparation qui aura duré en tout plus de cinq heures, privant ainsi le jeune pilote indonésien de roulage sur le circuit de Barcelone.

C’est pour cette raison que Toro Rosso a changé son programme ce mercredi en remplaçant Pierre Gasly par Sean Gelael au volant de la STR13 en matinée.

Après la pause déjeuner, Pierre Gasly a enfin pu prendre le volant de sa monoplace, mais un autre problème a obligé l’équipe à garder la voiture de pilote français au garage une bonne partie de l’après-midi.

“Ce fut un après-midi tranquille pour moi. Nous avons fait 39 tours parce que nous avions quelques problèmes, donc je n’ai pas beaucoup roulé.” explique Pierre Gasly.

“Nous avons tout de même réussi à tester un certain nombre de choses et obtenu quelques réponses pour essayer de trouver une bonne direction pour améliorer notre package.”

“Je pense que nous avons trouvé des résultats intéressants et maintenant je suis entièrement tourné vers Monaco, je suis très heureux d’aller là-bas pour ma deuxième course à domicile.”

Du côté de chez Honda, le motoriste japonais a profité de ces deux journées d’essais pour essayer quelques nouveautés sans faire face aux pressions présentes lors d’un week-end de Grand Prix.

A lire aussi   Nikita Mazepin de retour en compétition

“Cela a été notre première chance depuis notre dernière visite à Barcelone en Mars, pour pouvoir tester des idées sans faire face aux pressions d’un week-end de course et en tant que tel, cela a été très utile pour nous.” explique Masamitsu Motohashi, directeur technique adjoint chez Honda.

“Au cours de ces deux journées, nous avons principalement travaillé sur la gestion de l’énergie et l’évaluation d’équilibrer la puissance entre chaque composant. Désormais, nous allons appliquer les leçons apprises pour les courses à venir.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.