Helmut Marko a révélé que le motoriste Honda attend la publication des nouvelles règles introduites en F1 à partir de 2021 pour prendre une décision sur son avenir en catégorie reine.
Le motoriste japonais Honda est devenu cette année le partenaire moteur de l’équipe Red Bull Racing, après avoir débuté une collaboration avec Toro Rosso en 2018.
Jusqu’à présent, le partenariat entre Honda et Red Bull Racing se passe plutôt bien, puisque l’équipe de Milton Keynes peut se targuer d’avoir décroché deux victoires et signé six podiums [sept si l’on ajoute celui de Daniil Kvyat au Grand Prix d’Allemagne].
Cependant, l’avenir de Honda en Formule 1 n’est pas encore assuré, puisque la firme nippone attend la publication des nouvelles règles [qui devraient arriver fin octobre] pour confirmer ou pas son engagement après 2020.
« Ils attendent que les nouvelles réglementations arrivent. » confirme Helmut Marko à AMUS. « Ensuite, ils vont tout analyser et ils prendront une décision. »
Une dernière réunion ce mercredi 16 octobre
Ce mercredi, une réunion de la plus haute importance aura lieu entre la FIA et la F1, avant un dernier vote pour confirmer les nouvelles règles et leur publication le 31 octobre.
« Elle sera, je pense, très importante, parce que ce sera la dernière [réunion]. » a expliqué Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari le week-end dernier à Suzuka.
« Ensuite, il y aura un nouveau vote avant la fin du mois. Je pense qu’il y a encore beaucoup de points qui sont ouverts et les discussions sont toujours en cours. Il est donc très difficile de dire quelle sera la conclusion de toutes ces discussions. »