Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

Honda attend la publication des nouvelles règles pour confirmer son engagement en F1

red bull honda f1

Helmut Marko a révélé que le motoriste Honda attend la publication des nouvelles règles introduites en F1 à partir de 2021 pour prendre une décision sur son avenir en catégorie reine.

Le motoriste japonais Honda est devenu cette année le partenaire moteur de l’équipe Red Bull Racing, après avoir débuté une collaboration avec Toro Rosso en 2018.

Jusqu’à présent, le partenariat entre Honda et Red Bull Racing se passe plutôt bien, puisque l’équipe de Milton Keynes peut se targuer d’avoir décroché deux victoires et signé six podiums [sept si l’on ajoute celui de Daniil Kvyat au Grand Prix d’Allemagne].

Cependant, l’avenir de Honda en Formule 1 n’est pas encore assuré, puisque la firme nippone attend la publication des nouvelles règles [qui devraient arriver fin octobre] pour confirmer ou pas son engagement après 2020.

« Ils attendent que les nouvelles réglementations arrivent. » confirme Helmut Marko à AMUS. « Ensuite, ils vont tout analyser et ils prendront une décision. »

Une dernière réunion ce mercredi 16 octobre

Ce mercredi, une réunion de la plus haute importance aura lieu entre la FIA et la F1, avant un dernier vote pour confirmer les nouvelles règles et leur publication le 31 octobre.

« Elle sera, je pense, très importante, parce que ce sera la dernière [réunion]. » a expliqué Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari le week-end dernier à Suzuka.

« Ensuite, il y aura un nouveau vote avant la fin du mois. Je pense qu’il y a encore beaucoup de points qui sont ouverts et les discussions sont toujours en cours. Il est donc très difficile de dire quelle sera la conclusion de toutes ces discussions. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Hongrie

L'équipe américaine Haas va-t-elle poursuivre l'aventure en Formule 1 après la saison 2020 ?

Grand Prix de Styrie

Flavio Briatore aurait enlevé au mois 5% du salaire de Charles Leclerc pour le punir d'avoir causé un double abandon au GP de Styrie

Grand Prix de Hongrie

Il n'est pas facile d’enchaîner plusieurs courses d'affilé pour le personnel des équipes en Formule 1

Grand Prix de Hongrie

Renault F1 est largement encouragé par les performances de la RS20 depuis le début de la saison 2020

Grand Prix de Hongrie

Mercedes ne se considère absolument pas comme favorite pour le Grand Prix de Hongrie et s'attend à voir des Red Bull très fortes

Grand Prix de Hongrie

Sergio Perez apprécie beaucoup le circuit du Hungaroring, mais le pilote Racing Point sait combien le tracé hongrois peut être sélectif

Grand Prix de Hongrie

Le pilote Renault F1 est un grand fan du tracé de Budapest et a hâte de découvrir de quoi est capable sa RS20 sur...

Grand Prix de Hongrie

Le pilote Renault va essayer de faire oublier à son équipe son abandon au Grand Prix de Styrie dimanche dernier

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.