alex albon toro rosso

Honda confirme la Spec 3 sur la Toro Rosso d’Albon, qui écopera d’une pénalité

Honda a confirmé ce mercredi qu’Alex Albon allait disposer de la Spec 3 du moteur japonais ce week-end au Grand Prix d’Autriche.

Au Grand Prix de France, Honda a introduit sa nouvelle spécification moteur [Spec 3] sur trois de ses monoplaces [Verstappen, Gasly et Kvyat], seul Alex Albon n’a pas eu le droit à cette mise à jour moteur pour des raisons stratégiques.

Au Grand Prix d’Autriche, le pilote Toro Rosso pourra donc bénéficier de cette fameuse Spec 3, mais le Thaïlandais écopera de pénalités sur la grille de départ à cause de ce changement.

« C’est un grand week-end pour nos deux équipes, à domicile chez Red Bull. C’est une autre raison de vouloir bien faire ici. » explique Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda.

« Située dans une campagne pittoresque, la piste est relativement courte avec seulement 4,3 km, mais elle présente néanmoins de nombreux défis intéressants pour les pilotes et les ingénieurs. »

« Elle comporte de nombreuses montées et descentes et, avec son altitude de 700 mètres au dessus du niveau de la mer, nous devons garder à l’esprit les conséquences de ces changements pour la turbine et le refroidissement. »

« Après avoir lancé notre Spec 3 PU il y a quelques jours sans aucun problème en France, nous en avons acquis de nombreuses données. Cette semaine, nos quatre pilotes, y compris Alex, disposeront de la dernière unité centrale en termes de spécifications, ce qui signifie qu’il doit prendre des pénalités sur la grille. »

« Une fois encore, des conditions très chaudes sont prévues pour ce week-end également, nous devons donc en tenir compte lors de notre préparation et nous référer aux données que nous avons acquises en France. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

kimi raikkonen alfa romeo

Kimi Raikkonen : « Les mises à niveau fonctionnent sur la voiture »

conférence presse autriche

Les pilotes présents en conférence de presse ce jeudi en Autriche