Honda confirme l’introduction de la Spec 4 pour Albon et Kvyat en Belgique

honda moteur f1 canada

Le motoriste Honda a confirmé ce jeudi l’introduction de la Spec 4 de son unité de puissance pour le Grand Prix de Belgique.

Initialement prévue pour le Grand Prix d’Italie dans une semaine, la Spec 4 du moteur Honda sera finalement introduite ce week-end à Spa en Belgique, mais pour des raisons stratégiques, Honda a décidé de l’introduire seulement sur les monoplaces de Daniil Kvyat et Alex Albon.

« La pause estivale terminée, nous entrons maintenant dans la seconde moitié de la saison, en commençant par une paire de courses dos à dos, les deux dernières manches en Europe, d’abord en Belgique, puis en Italie. » explique Toyoharu Tanabe, directeur technique de Honda.

« Notre performance s’est améliorée progressivement au cours des courses immédiatement avant la pause et nos deux équipes étaient compétitives. »

« Nous souhaitons poursuivre sur cette lancée au cours de la prochaine partie de la saison en réalisant de nouvelles améliorations. Spa est l’une des pistes classiques, la plus longue du calendrier avec un peu plus de 7 kilomètres, située dans un magnifique site forestier. »

« L’un des aspects les plus intéressants du point de vue de l’unité de puissance est la très longue ligne droite qui va de l’épingle à cheveux de la Source jusqu’aux Combes en passant par Eau Rouge. »

« Nous présentons la version Spec 4 de notre unité de puissance lors de cet événement. Comme d’habitude, nous avons mis l’accent sur l’amélioration de la fiabilité et des performances, dans l’espoir d’obtenir des résultats encore meilleurs avec les deux équipes au cours de cette partie de la saison. »

« Nous prévoyons que seuls Albon et Kvyat l’auront à Spa, pour des raisons stratégiques, en considérant le reste de la saison. »

« L’échange de pilotes entre Albon et Gasly n’a aucun impact sur notre fonctionnement en course et nous continuons à faire de notre mieux pour soutenir nos quatre pilotes. Conformément au Règlement sportif, Albon reprend à présent ce qui était l’usage des unités de puissance de Gasly en ce qui concerne tous les composants qui la composent, et inversement. »

Daniil Kvyat et Alex Albon recevront donc une pénalité de grille ce week-end au Grand Prix de Belgique, alors que Max Verstappen et Pierre Gasly recevront la Spec 4 la semaine prochaine à Monza.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.