Le motoriste Honda a confirmé l’introduction de la Spec 4 de son unité de puissance sur les monoplaces de Max Verstappen et de Pierre Gasly à Monza.
Lors de la dernière course à Spa, seuls Daniil Kvyat et Alex Albon ont eu le droit à la dernière version du moteur Honda, le motoriste japonais ayant prévu d’en équiper les deux autres pilotes pour le Grand Prix d’Italie.
Comme prévu donc, Honda introduira la Spec 4 sur les deux monoplaces de Pierre Gasly et Max Verstappen ce week-end pour la quatorzième manche de la saison 2019, alors que la firme nippone a dû revoir certains paramètres de cette dernière version de son unité de puissance depuis le GP de Belgique.
« Nous passons maintenant d’une piste classique à l’autre, de Spa à Monza pour le Grand Prix d’Italie, la dernière course en Europe cette année. » a déclaré Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda.
« C’est l’un des points forts de la saison et aussi la course à domicile de l’une de nos équipes, la Scuderia Toro Rosso. Du point de vue des PU, le principal développement est que nous prévoyons de faire fonctionner la Spec 4 PU avec les quatre pilotes pour la première fois, juste après Albon et Kvyat en Belgique. »
« Pour leur première course avec la Spec 4, Gasly et Verstappen écoperont donc de pénalités et partiront de l’arrière de la grille, mais nous pensons qu’ils peuvent encore faire une bonne course dimanche. »
« Nous avons rassemblé des données utiles à Spa, que nous avons utilisées pour modifier les paramètres et l’étalonnage des PU, en vue de cette course. Nous essaierons de maximiser le potentiel de la Spec 4 et espérons obtenir un autre résultat positif, en maintenant l’élan acquis à Spa. »