Pierre Gasly a rencontré un problème moteur ce vendredi en toute fin de séance d’essais libres 2, le Français ayant annoncé à sa radio avoir perdu subitement de la puissance.
L’équipe Red Bull Racing est motorisée par Honda cette année en Formule 1, une première pour l’équipe anglo-autrichienne, qui était motorisée jusqu’à présent par Renault.
Mais alors que les essais libres du Grand Prix d’Australie semblaient se dérouler sans la moindre anicroche, Pierre Gasly a subitement perdu de la puissance sur le moteur Honda monté à l’arrière de sa Red Bull à la fin des EL2.
Cependant, du côté de chez Honda, on se veut rassurant pour la suite du week-end en Australie, et on préfère plutôt parler de problème « mineur » sans conséquence pour la suite.
« Les essais hivernaux se sont bien passés pour nous et tout ça s’est confirmé durant ces deux premières séances d’essais libres aujourd’hui. » déclare Tanabe San, directeur de Honda en F1.
« A la fin de la deuxième séance, nous avons remarqué quelque chose au niveau du moteur de Pierre, chose sur laquelle nous avons investigué. Il s’agit d’un problème mineur qui n’aura pas de conséquence sur le reste du weekend »