daniil kvyat toro rosso

Honda confirme une fuite d’huile sur la monoplace de Daniil Kvyat à Monza

Le motoriste Honda confirme une fuite d’huile sur la monoplace de Daniil Kvyat, qui a dû abandonner ce dimanche à Monza pour le Grand Prix d’Italie.

Équipée de la Spec 4 du moteur Honda, la Toro Rosso de Daniil Kvyat affichait un bon rythme de course ce dimanche, mais le Russe a dû se ranger sur le bord de piste après une panne moteur soudaine juste après avoir effectué un arrêt au stand.

Honda confirme que le moteur monté sur la voiture de Kvyat a subi une perte d’huile, mais le motoriste nippon doit encore trouver l’origine exacte de cette fuite, ainsi que les dégâts causés à l’unité de puissance.

« Daniil Kvyat a dû retirer la voiture sur le bord de la piste et, avec les ingénieurs de Toro Rosso, nous enquêtons actuellement sur la nature exacte et l’emplacement de la fuite d’huile. » explique Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda.

« Nous avons encore acquis beaucoup de données sur l’utilisation des quatre voitures avec notre Spec 4, et qui seront utiles pour nous préparer à Singapour. »

Le coéquipier de Daniil Kvyat, le Français Pierre Gasly, a terminé pour sa part à la onzième position ce dimanche à Monza.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

pierre gasly toro rosso

Pierre Gasly privé de point ce dimanche à Monza à cause de Lance Stroll

kimi raikkonen alfa romeo

Kimi Raikkonen a vécu un « week-end de merde » au Grand Prix d’italie