honda red bull racing f1

Honda : « En meilleure forme que Renault, mais de peu »

Honda a déjà signé deux podiums cette année avec Red Bull Racing, ce qui prouve les grands progrès réalisés par le motoriste japonais depuis son retour en F1 en 2015.

Désormais devenu un sérieux candidat pour décrocher des podiums, le motoriste Honda se félicite de ses progrès, mais le directeur de course de la marque insiste sur le fait que l’objectif ultime reste de remporter des courses.

« Pour Honda, l’objectif est toujours de gagner des courses. Toutes nos équipes à la recherche et au développement, ainsi que d’autres facteurs, prouvent que nous avons un bon système. » explique Masashi Yamamoto, le directeur de course de Honda.

« Jusqu’à présent, nous sommes concentrés sur l’équilibre entre performance et fiabilité. Je pense que nous avons définitivement besoin de plus de puissance désormais. »

Le moteur Honda devant Renault

Le moteur Honda est désormais devenu très fiable et bien plus puissant que les saisons précédentes, ce qui place le motoriste nippon devant Renault cette année. Mais Honda veut continuer de progresser, car l’avance sur le constructeur français n’est pas encore assez suffisante.

« Nous devons garder la tête basse et progresser. Avec l’aide de Red Bull et Toro Rosso, nous sommes en meilleure forme que Renault pour le moment, mais je ne pense pas que nous soyons très en avance sur eux. »

« Nous devons travailler dur pour augmenter la puissance, tout en maintenant la fiabilité à un niveau élevé. Cela nécessite beaucoup de travail de développement. Sans cela, ils seront difficiles à rattraper [Mercedes et Ferrari]. »

« Nous devons également maîtriser notre budget à l’avenir. mais je pense que nous faisons les bons choix et que l’équilibre actuel est le mieux que nous puissions faire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

safety car mercedes

Mercedes ne compte pas quitter la F1 en 2021, bien au contraire

gp monaco TF1 direct gratuit

Le Grand Prix de Monaco 2019 diffusé sur TF1 gratuitement