Honda veut s’inspirer de son passé en F1 pour gagner

honda-f1-red-bull

Grâce à la victoire de Max Verstappen dimanche dernier au Grand Prix de Styrie, le motoriste Honda a connu son dixième succès avec l’équipe Red Bull depuis le début du partenariat entre les deux firmes en 2019.

Même si Honda est encore loin d’égaler ses résultats obtenus dans les années 90, le motoriste nippon semble être désormais sur la bonne voie pour se battre à armes égales avec Mercedes pour les deux championnats du monde cette année.

C’est en tout cas le sentiment du manager de Honda en F1, Masashi Yamamoto, qui se réjouit des résultats obtenus par l’équipe Red Bull Racing depuis le début de la saison.

« Il s’agit d’une brillante victoire de Max sur le circuit de Red Bull [dimanche dernier], sa quatrième de l’année et la cinquième de l’équipe. C’est aussi la dixième victoire de Honda avec Red Bull Racing et nous sommes revenus sur ce même circuit où, il y a deux ans, nous avons remporté la première victoire de notre partenariat. » a déclaré Masashi Yamamoto.

« La victoire du GP de Styrie est la quatrième victoire consécutive de Honda, ce que nous n’avons pas fait depuis notre «âge d’or» en 1991. »

« Nous sommes loin d’égaler les résultats de l’époque, mais aujourd’hui, je pense que nous pouvons nous inspirer de nos prédécesseurs et travailler pour obtenir plus de résultats comme celui-ci. »

« Honda F1 a de nombreux fans à travers le monde et ils n’ont jamais cessé de nous soutenir, donc je suis aussi très heureux pour eux qu’ils puissent profiter de tels résultats. »

Au championnat du monde des constructeurs, Red Bull Racing est en tête avec 40 points d’avance sur Mercedes, tandis qu’au classement des pilotes Max Verstappen a désormais une avance de 18 points sur Lewis Hamilton.

1 Comment

  1. Honda c’est l’essence mêmede de la compétition, perso je n’ai jamais douté de leur réussite,
    Il ont été critiqué lâchement par Mclatraine et Alonso, il ont tout les deux salie Honda, maintenant il doivent bien s’en mordre les doigts; l’un qui est au bord de la faillite l’autre qui n’a plus gagné en f1 depuis 6 ans, c’est bien fait pour eux!
    Honda a un savoir-faire incroyable dans le sport automobile et non rien à prouvé.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.