toro rosso honda bakou

Honda : « La Spec 2 a fonctionné »

Après avoir introduit sa fameuse Spec 2 ce week-end au Grand Prix d’Azerbaïdjan, le motoriste Honda se montre satisfait du résultat, même si deux monoplaces équipées du moteur Honda n’ont pas rallié l’arrivée.

Pierre Gasly et Daniil Kvyat n’ont pas réussi à rallier l’arrivée ce dimanche à Bakou, mais pour des raisons qui n’ont rien à voir avec le moteur Honda.

C’est un arbre de transmission qui a lâché sur la Red Bull de Pierre Gasly au 40e tour de course, tandis que Daniil Kvyat a été percuté par la Renault de Daniel Ricciardo et a dû abandonner.

Peu avant leur abandon, les deux pilotes se battaient pour les points en course, alors que Pierre Gasly avait pris le départ depuis la voie des stands. Sixième au moment de son abandon, cela prouve que le moteur Honda Spec 2 fonctionnait très bien à Bakou.

« Notre Spec 2 a fonctionné sans encombre lors de son premier week-end de course, ce qui est un signe encourageant. » explique le directeur technique de Honda, Toyohoru Tanabe.

« Notre objectif principal était de permettre à nos quatre voitures de rallier l’arrivée avec notre Spec 2. Pierre [Gasly] et Daniil [Kvyat] ont eu la malchance d’abandonner pour un problème mécanique et un incident de course. »

« Le côté positif est que Max [Verstappen] a montré une grande constance, en terminant quatrième lors des trois dernières courses. »

« Nous allons maintenant analyser toutes les données et travailler étroitement avec nos deux équipes dans la préparation de la prochaine course, le Grand Prix d’Espagne. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Robert Kubica Bakou

Robert Kubica en a bavé à Bakou avec sa Williams

charles leclerc bakou ferrari

Mattia Binotto : « Nous devons faire des choix plus agressifs »