toyoharu tanabe honda red bull

Honda : « Le résultat de Budapest encourage tout le personnel »

Le directeur technique de Honda, Toyoharu Tanabe, assure que Honda fera tout son possible pour continuer à mettre la pression sur Mercedes et Ferrari jusqu’à la fin de la saison.

Au Grand Prix de Hongrie, Max Verstappen a décroché sa première pole position en F1 grâce aux qualités de sa Red Bull sur le tourniquet hongrois, mais aussi grâce au moteur Honda monté à l’arrière de sa monoplace.

C’est la première fois qu’un moteur Honda décroche une pole position depuis le retour du motoriste japonais en F1 en 2015, ce qui prouve les énormes progrès réalisés par la firme nippone en quelques années.

« Nous avons remporté deux victoires cette année et c’est fantastique. Ensuite, la pole position [en Hongrie] est un exploit légèrement différent. Cela montre la vitesse. » explique le directeur technique de Honda à Racer.

« Bien-sûr, il y a plusieurs situations durant les qualifications, mais c’est un peu différent du rythme de course, nous pourrions donc avoir plus de vitesse. »

« Si nous regardons au début de l’année, il y avait un grand écart avec Mercedes et Ferrari. Nous nous rapprochons, mais je ne pensais pas que nous pourrions obtenir une pole position en Hongrie. Je savais que nous nous rapprochions mais il y avait toujours un écart. »

« Max et l’équipe ont fait un excellent travail et nous avons obtenu la pole position, ce qui représente un autre impact important sur notre développement en termes d’amélioration de la performance. »

Une performance positive pour Honda

Malgré le fait que Max Verstappen a échoué à décrocher sa troisième victoire de l’année à Budapest, Toyoharu Tanabe insiste sur le fait que la performance globale de la Red Bull-Honda en Hongrie est tout de même positive.

« En fait, nous avons passé une excellente journée et une excellente course, tant pour Red Bull que pour Honda. »

« Nous savions que passer de la pole position à une victoire n’était pas facile, mais nous avions une chance de le faire. »

« Gagner est très difficile et ensuite le travail d’équipe de Mercedes – de la stratégie, du pilote et de l’équipe – était incroyable. Mais nous continuerons d’insister pour le reste de la saison. Le résultat encourage tout notre personnel. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

daniel ricciardo renault f1

Daniel Ricciardo serait « triste » de terminer sa carrière en F1 sans titre

esteban ocon mercedes 2020

Ocon ou Bottas ? « C’est un choix difficile » répond Toto Wolff