Honda n’oublie pas que Toro Rosso a joué un grand rôle en 2018 dans le développement de son moteur

21 août 2019
le moteur honda en très grande forme à Monaco

Le directeur technique de Honda a tenu à souligner l’impact pour 2019 du partenariat entre Honda et Toro Rosso l’an dernier en F1.

Cette saison, Honda a pu monter cinq fois sur le podium, a décroché une pole position et a signé deux victoires avec l’aide de Red Bull et de Max Verstappen.

Mais le directeur technique du motoriste japonais n’oublie surtout pas que les bonnes performances du V6 Hybride Honda en 2019 sont en grande partie à mettre au crédit de l’équipe Toro Rosso, qui a servi de laboratoire l’an dernier pour Red Bull.

« Le partenariat a été aussi bon que prévu [avec Toro Rosso]. Cela a été très bien de travailler avec eux et nous sommes très heureux de travailler ensemble. » a déclaré Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda à Racer.

« Je n’étais pas impliqué dans l’ère McLaren, je ne connaissais donc pas la situation à ce moment-là, mais j’ai commencé à travailler avec Toro Rosso et nous avons travaillé très ouvertement avec eux. »

« Ils étaient également très ouverts, cette année là a vraiment bien fonctionné pour nous. Il y avait aussi quelques nouveaux gars du Japon et de Milton Keynes, ce qui nous a bien aidé pour travailler avec Red Bull cette année. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.