Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Honda n’oublie pas que Toro Rosso a joué un grand rôle en 2018 dans le développement de son moteur

le moteur honda en très grande forme à Monaco

Le directeur technique de Honda a tenu à souligner l’impact pour 2019 du partenariat entre Honda et Toro Rosso l’an dernier en F1.

Cette saison, Honda a pu monter cinq fois sur le podium, a décroché une pole position et a signé deux victoires avec l’aide de Red Bull et de Max Verstappen.

Mais le directeur technique du motoriste japonais n’oublie surtout pas que les bonnes performances du V6 Hybride Honda en 2019 sont en grande partie à mettre au crédit de l’équipe Toro Rosso, qui a servi de laboratoire l’an dernier pour Red Bull.

“Le partenariat a été aussi bon que prévu [avec Toro Rosso]. Cela a été très bien de travailler avec eux et nous sommes très heureux de travailler ensemble.” a déclaré Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda à Racer.

A lire aussi   A quelle heure Haas présente sa livrée ce mardi?

“Je n’étais pas impliqué dans l’ère McLaren, je ne connaissais donc pas la situation à ce moment-là, mais j’ai commencé à travailler avec Toro Rosso et nous avons travaillé très ouvertement avec eux.”

“Ils étaient également très ouverts, cette année là a vraiment bien fonctionné pour nous. Il y avait aussi quelques nouveaux gars du Japon et de Milton Keynes, ce qui nous a bien aidé pour travailler avec Red Bull cette année.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.