jamie chadwick f1

La prochaine femme en F1 doit pouvoir affronter Hamilton ou Verstappen selon Coulthard

David Coulthard pense que certaines des concurrentes de la W Séries [championnat de monoplace 100% féminin] peuvent prétendre à piloter en F1.

David Coulthard, président du conseil consultatif de la W Series, estime que certaines femmes présentes en W Séries ont largement le talent pour pouvoir un jour passer en Formule 1.

Cependant, Coulthard précise qu’il faudra trouver l’équivalent féminin de pilotes comme Lewis Hamilton, Max Verstappen ou encore Charles Leclerc pour qu’elle puisse prétendre battre tous ces hommes en catégorie reine du sport automobile.

« En W Séries, nous avons mis en exergue le talent féminin, et je pense que quelques-unes des concurrentes sont capables de piloter en Formule 1. » déclare David Coulthard.

« Mais maintenant, la question est de savoir si elles sont suffisamment capables ou est-ce que vous recherchez un Lewis [Hamilton], un Max [Verstappen] ou un Charles [Leclerc] ? »

« Vous devez chercher leur équivalent féminin, car à moins d’être aussi bonne qu’un Lewis, un Max ou un Charles, elles ne les battront pas. »

Cette année pour sa première saison, c’est Jamie Chadwick qui a été titrée en W Series. La pilote britannique fait déjà partie du programme des jeunes pilotes de l’équipe Williams en F1 et est pour l’instant la principale prétendante à un baquet en F1 à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Valtteri Bottas pilote Mercedes en Formule 1

Valtteri Bottas assure que ses tests en Rallye lui sont bénéfiques en tant que pilote

red bull moteur honda

Jacques Villeneuve : « Le moteur Honda ne tient que trois ou quatre courses »