Le motoriste japonais Honda a réussi à placer ses quatre monoplaces dans les points ce week-end au Grand Prix de Monaco.
Avec une seconde place pour Verstappen [pénalisé ensuite de deux positions], une cinquième place pour Pierre Gasly, une septième place pour Daniil Kvyat et une huitième pour Alex Albon, Honda a une nouvelle fois prouvé que son unité de puissance était désormais très fiable.
Certes, le circuit de Monaco n’est pas considéré comme un tracé « moteur », mais les résultats signés par Honda le week-end dernier à Monaco valent tout de même la peine d’être soulignés, après plusieurs saisons très compliquées pour le motoriste nippon.
« Ce fut une solide performance, qui a permis à nos quatre voitures de terminer dans les points parmi les huit premiers. » a déclaré Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda.
« Cependant, c’était vraiment dommage que Max [Verstappen] ait eu une pénalité. Les deux équipes ont très bien performé tout le week-end et ont parfaitement géré la stratégie de course ce dimanche. »
« Nous allons désormais faire une pause en Europe pour partir à Montréal. La piste y est très différente de celle-ci, nous allons donc travailler dur pour le développement de notre unité de puissance avant de nous rendre au Canada. »