Honda place ses quatre voitures dans le top dix à Monaco

le moteur honda en très grande forme à Monaco

Le motoriste japonais Honda a réussi à placer ses quatre monoplaces dans les points ce week-end au Grand Prix de Monaco.

Avec une seconde place pour Verstappen [pénalisé ensuite de deux positions], une cinquième place pour Pierre Gasly, une septième place pour Daniil Kvyat et une huitième pour Alex Albon, Honda a une nouvelle fois prouvé que son unité de puissance était désormais très fiable.

Certes, le circuit de Monaco n’est pas considéré comme un tracé « moteur », mais les résultats signés par Honda le week-end dernier à Monaco valent tout de même la peine d’être soulignés, après plusieurs saisons très compliquées pour le motoriste nippon.

« Ce fut une solide performance, qui a permis à nos quatre voitures de terminer dans les points parmi les huit premiers. » a déclaré Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda.

« Cependant, c’était vraiment dommage que Max [Verstappen] ait eu une pénalité. Les deux équipes ont très bien performé tout le week-end et ont parfaitement géré la stratégie de course ce dimanche. »

« Nous allons désormais faire une pause en Europe pour partir à Montréal. La piste y est très différente de celle-ci, nous allons donc travailler dur pour le développement de notre unité de puissance avant de nous rendre au Canada. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.