le moteur honda en très grande forme à Monaco

Honda place ses quatre voitures dans le top dix à Monaco

Le motoriste japonais Honda a réussi à placer ses quatre monoplaces dans les points ce week-end au Grand Prix de Monaco.

Avec une seconde place pour Verstappen [pénalisé ensuite de deux positions], une cinquième place pour Pierre Gasly, une septième place pour Daniil Kvyat et une huitième pour Alex Albon, Honda a une nouvelle fois prouvé que son unité de puissance était désormais très fiable.

Certes, le circuit de Monaco n’est pas considéré comme un tracé « moteur », mais les résultats signés par Honda le week-end dernier à Monaco valent tout de même la peine d’être soulignés, après plusieurs saisons très compliquées pour le motoriste nippon.

« Ce fut une solide performance, qui a permis à nos quatre voitures de terminer dans les points parmi les huit premiers. » a déclaré Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda.

« Cependant, c’était vraiment dommage que Max [Verstappen] ait eu une pénalité. Les deux équipes ont très bien performé tout le week-end et ont parfaitement géré la stratégie de course ce dimanche. »

« Nous allons désormais faire une pause en Europe pour partir à Montréal. La piste y est très différente de celle-ci, nous allons donc travailler dur pour le développement de notre unité de puissance avant de nous rendre au Canada. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

f1 TF1 gratuit 2019

Les audiences Canal + et TF1 pour le GP de Monaco 2019

Mattia Binotto monaco GP Ferrari

Binotto : « Ferrari n’abandonne pas, les travaux sont en cours à Maranello »