honda jet

Honda rendra hommage aux ingénieurs de Honda Jet, qui ont participé au projet F1

Tous les employés de Honda attendent évidemment avec une grande impatience le Grand Prix du Japon, qui sera la course à domicile pour le constructeur japonais.

Pour cette course à domicile, Honda mettra les petits plats dans les grands ce week-end et proposera ce dimanche juste avant le départ du Grand Prix du Japon un défilé aéronautique avec un Honda Jet qui survolera le circuit de Suzuka.

Le rapport entre un avion et la Formule 1 ? Les ingénieurs du projet Honda Jet ont participé au projet F1 de Honda et ont notamment permis d’améliorer sensiblement la fiabilité de la turbine et du MGU-H du bloc V6 Honda.

« Tout le monde chez Honda attend avec impatience notre course à domicile et je pense que la majorité des gens de la F1 considèrent également Suzuka comme l’une des meilleures pistes de course du monde, ce qui en fait généralement un week-end excitant. » déclaré Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda.

« Le circuit est très exigeant pour les pilotes, mais aussi pour les ingénieurs, notamment en ce qui concerne la configuration de tous les aspects de l’ensemble pneu-auto-PU. »

« Pour notre course à domicile, il y aura également un défilé intéressant juste avant le départ, lorsqu’un Jet Honda volera dans la ligne droite au-dessus des voitures de Formule 1 dimanche. »

Le HA-420 Honda Jet est un jet d’affaires léger à sept places, qui connaît un grand succès grâce à sa légèreté et à son excellent rendement énergétique, ainsi qu’à sa configuration de montage du moteur innovante et unique. »

« Les ingénieurs de ce produit de pointe ont participé à notre projet F1 et leur contribution a permis une amélioration radicale de notre turbine et de notre MGU-H en termes de fiabilité et de performances ces dernières années. »

« Ce sera bien de voir ces deux exemples de technologie Honda sur et au-dessus de la piste en même temps. Comme d’habitude, nos concurrents seront très forts, donc nous ne pensons pas que ce sera un week-end facile. »

« Cependant, nous ferons de notre mieux avec Red Bull Racing et la Scuderia Toro Rosso pour faire une bonne course ici au Japon. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

max verstappen

Pas de jeux psychologiques pour Verstappen, qui préfère régler les problèmes en piste

toro rosso red bull

Emprunter les pièces à Red Bull Technology a grandement aidé Toro Rosso