Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

Honda s’attend à une nouvelle amélioration d’Alpha Tauri en 2020

Daniil Kvyat toro rosso

Le directeur technique de Honda se dit enthousiasmé par le potentiel démontré par Toro Rosso au cours des deux dernières années.

Depuis la saison 2018, Honda motorise l’équipe Toro Rosso, alors qu’en 2019, le motoriste japonais a également commencé à équiper l’équipe Red Bull Racing en parallèle.

Selon le directeur technique de Honda, l’équipe Toro Rosso a réussi à démontrer un grand potentiel au cours de ces deux premières années de collaboration, ce qui laisse penser au dirigeant japonais que l’écurie basée à Faenza va encore s’améliorer en 2020.

“Je pense.” répond Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda, lorsque Racer lui demande si Alpha Tauri peut encore s’améliorer en 2020.

“Nous l’avons vu après les vacances d’été, leur performance semblait s’être bien améliorée. Ils deviennent plus forts. Je pense qu’ils auront une voiture solide pour cette année, alors j’espère que nous aurons plus de bons résultats l’année prochaine avec Toro Rosso et Red Bull.”

Une méthode de travail efficace !

L’an dernier, Honda a fourni son unité de puissance à deux équipes en même temps [Red Bull Racing et Toro Rosso], ce qui était un première pour la firme nippone.

A la veille de la saison 2020, le directeur technique de Honda a déclaré que le concept de mélanger du personnel expérimenté de Red Bull avec des nouveaux membres à la fois de Red Bull et Toro Rosso a très bien fonctionné et sera de nouveau en place cette année.

“Nous soutenons les deux équipes de façon égale. Elles sont à égalité, notamment avec les spécifications de PU.”

“Le nombre d’ingénieurs et de mécaniciens était égal, donc quand nous avons débuté [en 2019], certaines personnes de l’année précédente sont allées chez Red Bull et d’autres étaient nouvelles chez Toro Rosso.”

“Nous avons donc mélangé les personnes et avons ensuite rendu notre niveau de support identique. Nous garderons le même concept pour l’année prochaine, pas seulement pour l’année prochaine, mais pour toujours !”

L’équipe Alpha Tauri a annoncé cette semaine avoir réussi tous les crash-tests obligatoires de la FIA. L’écurie italienne présentera sa nouvelle monoplace pour la saison 2020 le 14 février.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.