Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Scuderia Ferrari

Honda va étudier de près la vitesse de la Ferrari au Brésil et à Abou Dhabi

ferrari de charles leclerc

Le directeur technique de Honda affirme qu’il sera en mesure de savoir après la dernière course de l’année si l’envoi de la directive technique par la FIA a eu un effet sur les performances de la Ferrari.

Depuis le Grand Prix des Etats-Unis, les performances de la Ferrari dans les lignes droites ont sensiblement chuté et beaucoup estiment qu’il faut y voir un lien direct avec la directive technique envoyée par la FIA quelques jours plus tôt.

En effet, à la demande de l’équipe Red Bull Racing, la FIA a envoyé une directive technique à toutes les équipes avant le Grand Prix des Etats-Unis afin de leur rappeler qu’il était absolument interdit de contourner les règles concernant la consommation du carburant.

Mais alors que c’est bien l’équipe Red Bull qui a fait cette demande d’éclaircissement auprès de la FIA, Helmut Marko, le conseiller motorsport de Red Bull, a révélé que c’était l’équipe Mercedes qui était à l’origine de cette demande.

« Mercedes avait effectué des recherches dans ce domaine et de notre côté, nous avons eu le courage de faire une demande officielle auprès de la FIA. » a expliqué Helmut Marko à AutoBild.

Depuis l’envoi de cette directive technique, la Scuderia Ferrari n’a pas été en mesure de signer la pole position à Austin, alors que l’équipe italienne restait sur une belle série de six pole positions d’affilée depuis le Grand Prix de Belgique.

Simple hasard ou vrai lien avec la directive technique ? Le fait est que les concurrents de la Scuderia Ferrari n’ont pas manqué de souligner l’étrange coïncidence, dont Max Verstappen, qui a ouvertement accusé la Scuderia Ferrari de triche.

Honda surveille Ferrari de près

De son côté, le directeur technique de Honda, Toyoharu Tanabe, affirme qu’il sera en mesure de savoir [via les données GPS] après la dernière course de la saison à Abou Dhabi si la baisse de performance de Ferrari est directement liée à la directive technique de la FIA.

« Nous avons besoin d’avoir les données du Brésil et d’Abou Dhabi pour le savoir. » souligne Toyoharu Tanabe.

« Nous ne sommes pas capables de séparer l’appui aérodynamique et les performances du moteur, mais l’écart est inférieur par rapport aux courses précédentes. Nous ne savons donc pas si c’est uniquement le moteur ou bien le châssis. »

Ferrari donne des explications

Chez Ferrari, le directeur de la Scuderia, Mattia Binotto, a admis que la SF90 avait perdu de la performance en ligne droite à Austin, mais selon lui, la monoplace de Maranello a égalé ses concurrents dans les courbes.

Mattia Binotto a expliqué que Ferrari avait décidé d’adopter une approche avec davantage d’appui pour le Grand Prix des Etats-Unis, afin de voir comment le rythme de sa monoplace serait affecté, ce qui expliquerait en partie le manque de performance soudain dans les lignes droites.

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. moceibh

    14 novembre 2019 à 10:14

    Il y a eu surtout une autre directive, et donc l’article est périmé, Honda ne pourra jamais savoir quoi que ce soit au niveau du débitmètre.
    C’est assez rare de la part de Honda ce genre de comportement, j’espère pour eux qu’ils sont sûrs de leur fait, car depuis quelques temps c’est limite s’ils ne parlent pas plus que RBR.

  2. captainkuru

    14 novembre 2019 à 14:35

    De toute façon la fia a décidé de laisser tranquille Ferrari, c’est plus simple pour eux de faire chier Renault qui a pourtant une voiture reconnue par eux mêmes 100% légale… Incompression totale.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Seconde manche de la saison 2020 de F1, le Grand Prix de Styrie se dispute ce dimanche 12 juillet sur le tracé Red Bull...

Grand Prix de Styrie

L'équipe américaine risque une pénalité pour avoir enfreint la règle du parc fermé entre samedi et dimanche sur la voiture de Grosjean

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a opté pour une configuration agressive sur sa monoplace, ce qui l'a pénalisé ce samedi sous la pluie en qualifications

Grand Prix de Styrie

Suivez en direct le Grand Prix F1 de Styrie et découvrez quel pilote deviendra le second vainqueur de cette saison 2020

Grand Prix de Styrie

Le pilote Haas aurait pu être disqualifié avant même le départ de la course, mais les commissaires se sont montrés cléments

Grand Prix de Styrie

La Suderia Ferrari a dû essuyer un double abandon ce dimanche à Spielberg après un accrochage entre ses deux pilotes au premier tour de...

Grand Prix de Styrie

Le pilote Alfa Romeo a écopé d'une pénalité de grille pour un changement de boîte de vitesses sur sa monoplace

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.