red bull honda barcelone

Honda veut maintenir son élan après son second podium de la saison

Honda n’a pas à rougir de ses performances au Grand Prix d’Espagne, puisque grâce à la troisième place de Max Verstappen à Barcelone, le motoriste japonais a décroché son deuxième podium de la saison après cinq courses.

Alors certes, les deux pilotes Red Bull ne pouvaient clairement pas aller chercher les Mercedes dimanche dernier en Espagne, mais le simple fait que Max Verstappen a été le pilote le plus rapide après les deux pilotes Mercedes prouve les très grands progrès de Honda en termes de performance avec son unité de puissance.

Le directeur technique de Honda retient donc un week-end positif à Barcelone, alors qu’il demande désormais à tous ses hommes de maintenir cet élan pour la suite de la saison.

« Ce fut satisfaisant de décrocher notre second podium de la saison lors d’une course où tout le monde a apporté des mises à jour. » explique Toyoharu Tanabe.

« Max [Verstappen] a fait un excellent départ, ce qui lui a permis de se placer immédiatement à la troisième position. Pierre [Gasly] a terminé sixième, juste derrière les deux Ferrari, ce qui signifie que la course d’Aston Martin Red Bull Racing était bonne, ce qui est positif. »

« Pendant un certain temps, il a semblé que nous pourrions faire entrer nos quatre voitures dans les points, mais au final, nous avons tout simplement raté cette occasion, ce qui était dommage. »

« En qualifications comme en course, l’écart par rapport à Mercedes est toujours évident. Maintenant, nous devons simplement continuer à travailler le plus durement possible dans le but d’obtenir de meilleurs résultats dans les courses à venir, tout en maintenant l’élan que nous avions ici. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

antonio giovinazi alfa romeo

JJ Letho met en garde Antonio Giovinazzi sur son manque de performance

zandvoort pays-bas 2020

Le maire de Zandvoort ne peut cacher sa fierté d’accueillir la F1 à partir de 2020