Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Honda veut maintenir son élan après son second podium de la saison

red bull honda barcelone

Honda n’a pas à rougir de ses performances au Grand Prix d’Espagne, puisque grâce à la troisième place de Max Verstappen à Barcelone, le motoriste japonais a décroché son deuxième podium de la saison après cinq courses.

Alors certes, les deux pilotes Red Bull ne pouvaient clairement pas aller chercher les Mercedes dimanche dernier en Espagne, mais le simple fait que Max Verstappen a été le pilote le plus rapide après les deux pilotes Mercedes prouve les très grands progrès de Honda en termes de performance avec son unité de puissance.

Le directeur technique de Honda retient donc un week-end positif à Barcelone, alors qu’il demande désormais à tous ses hommes de maintenir cet élan pour la suite de la saison.

“Ce fut satisfaisant de décrocher notre second podium de la saison lors d’une course où tout le monde a apporté des mises à jour.” explique Toyoharu Tanabe.

“Max [Verstappen] a fait un excellent départ, ce qui lui a permis de se placer immédiatement à la troisième position. Pierre [Gasly] a terminé sixième, juste derrière les deux Ferrari, ce qui signifie que la course d’Aston Martin Red Bull Racing était bonne, ce qui est positif.”

“Pendant un certain temps, il a semblé que nous pourrions faire entrer nos quatre voitures dans les points, mais au final, nous avons tout simplement raté cette occasion, ce qui était dommage.”

“En qualifications comme en course, l’écart par rapport à Mercedes est toujours évident. Maintenant, nous devons simplement continuer à travailler le plus durement possible dans le but d’obtenir de meilleurs résultats dans les courses à venir, tout en maintenant l’élan que nous avions ici.”

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.