Après le Grand Prix de Toscane disputé le week-end dernier sur le circuit du Mugello en Italie, la saison 2020 de F1 a basculé sur sa seconde partie de l’année avec désormais huit Grands Prix à disputer avant la fin de la campagne 2020.
Après les neuf premières courses de la saison disputées en Autriche, Hongrie, Royaume-Uni, Espagne, Belgique et Italie, la F1 continue sa route pour se diriger vers la Russie pour sa dixième manche de l’année.
Après la Russie, direction l’Allemagne, le Portugal, puis de nouveau l’Italie et enfin la Turquie, Bahreïn et Abou Dhabi pour une finale dans les pays du Golfe.
Si jusqu’à présent les Grands Prix étaient tous programmés quasiment à la même heure, il vous faudra être vigilant pour le reste du calendrier car certaines courses sont programmées à des heures « inhabituelles ».
Ce sera notamment le cas pour le Grand Prix de Turquie 2020 dont le départ sera donné le dimanche 15 novembre à 11h10 (heure de Paris) ou encore la seconde course à Bahreïn [Grand Prix de Sakhir] qui est programmée à 18h10 (heure de Paris).
Autre point important, le week-end du Grand Prix d’Emilie Romagne qui se disputera sur le tracé d’Imola le 1er novembre sera composé de seulement deux journées et donc d’une seule séance d’essais libres [le samedi avant les qualifications].
Evidemment, nous détaillerons avant chaque Grand Prix les horaires de toutes les séances du week-end sur F1only.fr comme c’est déjà le cas depuis le début de la saison 2020.
Horaires huit derniers GP de F1 en 2020
[table “122” not found /]
Participer au Grand Prix de Turquie dans l’ambiance actuelle de guerre larvée, c’est faire comme ceux qui ont participé au Jeux Olympiques de Berlin de 1936.
Pourquoi ce changement? Portugal, Allemagne et Italie sont tous sur le même faisceau horaire. Pourquoi pas à 15h10?
Merci !