F1 - Les horaires du Grand Prix F1 d'Italie 2021
MONZA, ITALY - SEPTEMBER 05: Alexander Albon of Thailand driving the (23) Aston Martin Red Bull Racing RB16 on track during qualifying for the F1 Grand Prix of Italy at Autodromo di Monza on September 05, 2020 in Monza, Italy. (Photo by Rudy Carezzevoli/Getty Images) // Getty Images /
in

Les horaires du Grand Prix F1 d’Italie 2021

C’est un format de week-end exceptionnel qui vous attend pour le Grand Prix d’Italie 2021 puisque la F1 testera la course sprint pour la deuxième fois cette après un premier essai à Silverstone en juillet dernier.

En raison de l’introduction de cette course sprint, le déroulement du week-end sera différent à Monza avec une première séance d’essais libres du vendredi programmée dans l’après-midi (pas d’essais le matin), tandis que la séance de qualifications qui déterminera la grille de départ de la course sprint du samedi est programmée vendredi dans la soirée.

Le samedi 11 septembre, les pilotes participeront à la deuxième et dernière séance d’essais libres (pas de troisième séance ce week-end) à 12h00, avant de participer à la course sprint en fin d’après-midi (30 minutes max). Le résultat de cette course sprint nous donnera l’ordre de départ pour le Grand Prix d’Italie programmé dimanche après-midi.

Notez que seuls les trois premiers à l’arrivée de la course sprint marqueront des points : trois points pour le premier, deux points pour le deuxième et un point pour le troisième.

Évidemment, toutes les séances du week-end seront à suivre en direct sur F1only.fr comme pour toutes les autres manches du championnat du monde de Formule 1.

Horaires GP d’Italie 2021

Vendredi 10 septembreSamedi 11 septembreDimanche 12 septembre
Essais libres 1 à 14h30Essais libres 2 à 12h00Le GP d'Italie à 15h00
Qualifications à 18h00Course sprint à 16h30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 commentaires

  1. Les mecs si vous êtes pas satisfait des commentaires allez sur une autre chaîne … Notre Julien anime les grand prix même quand rien ne se passe
    Bon grand prix et Rendez vous au premier virage .

  2. Les commentaires de FEBREAU sont agaçants voulant toujours avoir le dernier mot ! Je lui suggere de prendre part à une course de niveau 3 pour commenser et après il pourra causer dans le poste 😈 J.VILLENEUVE dont l’intelligence au sens large du terme est vidible doit bien se marrer..

  3. C’est toujours le même qui contredit L’ancien pilote de Formule 1 Sur les commentaires par contre lui il n’a jamais conduit une Formule 1 c’est très déplacé et surtout énervant on s’en fout des Millièmes

  4. Salut .
    J aimerais attirer l’attention des commentataires de canal, de se concentrer à nous commenter les essais ( temps des pilotes….) Au lieu de nous agacer par leurs histoires et rireraies sur entenne . Merci

F1 - Officiel : Kimi Raikkonen absent au GP d’Italie

Officiel : Kimi Raikkonen absent au GP d’Italie

F1 - Bulletin météo GP d’Italie : L’été se poursuit à Monza

Bulletin météo GP d’Italie : L’été se poursuit à Monza