Christian Horner est convaincu que son équipe Red Bull Racing va pouvoir se battre pour le titre mondial cette année en F1.
Troisième force du plateau en 2019, l’équipe Red Bull Racing souhaite profiter des progrès obtenus par Honda l’an dernier et de la stabilité au niveau de la réglementation pour devenir un vrai candidat pour le titre en 2020.
« Nous avons une stabilité dans la réglementation pour la première fois en cinq ou six ans, et cela nous donne une réelle opportunité de mener le combat contre nos rivaux. » explique Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull Racing.
« Toutes les leçons que nous avons apprises l’année dernière ont été transférées de la RB15 à la RB16. » poursuit le Britannique.
« Nous avons également de la stabilité au sein de l’équipe, y compris nos pilotes et notre personnel technique – et parallèlement à l’élan que nous avons créé au cours du second semestre de l’année dernière, nous sommes en très bonne position pour relever un défi de taille cette année. »
« L’un des facteurs important pour nous permettre de relever le défi pour le titre est le groupe moteur et, avec Honda, nous avons un partenaire extrêmement motivé et compétitif. »
« Nous pouvons nous rapprocher de nos rivaux, le temps nous le dira, mais je suis convaincu que nous pourrons nous battre pour de « gros prix » en 2020. »
L’équipe Red Bull Racing présentera sa nouvelle monoplace le 12 février prochain. La RB16 prendra la piste pour la première fois le même jour sur le circuit de Silverstone dans le cadre d’un shakedown.