christian-horner-red-bull-f1-2022
in

Horner espère que Hamilton reviendra en F1 en 2022

Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, espère que le septuple champion du monde Lewis Hamilton sera bien de retour sur la grille en 2022 pour tenter de décrocher un huitième titre mondial en Formule 1.

Depuis le Grand Prix d’Abou Dhabi 2021 où Lewis Hamilton a perdu un potentiel huitième titre dans le dernier tour de course suite à une décision controversée du directeur de course de la FIA, Michael Masi, le pilote britannique n’a plus donné signe de vie estimant que les résultats de cette dernière manche de l’année avaient été manipulés.

Une enquête est en cours sur ces événements, mais aucune décision de la part de la FIA n’est attendue avant au moins le 18 mars, date à laquelle la Formule 1 disputera déjà sa première manche de la saison 2022 à Bahreïn. Même si le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, ne peut pas encore confirmer publiquement si Hamilton sera bien de retour en 2022, son homologue de chez Red Bull lui espère que le septuple champion du monde reviendra.

« J’espère vraiment que Lewis sera là cette année, il pilote toujours à un niveau incroyable, les deux pilotes [Hamilton et Verstappen] étaient dans une ligue à part l’année dernière. » a expliqué Christian Horner auprès de Wion.

« Mais au final, c’est son choix, c’est sa carrière, c’est sa décision. Donc, je suis certain qu’il décidera de faire ce qui est le mieux pour lui, ce qu’il veut faire, et ce n’est pas notre affaire. »

L’an dernier, la rivalité entre Max Verstappen et Lewis Hamilton a contribué à accroître les chiffres d’audience et l’engagement des fans en Formule 1. Cette année, la catégorie reine repart quasiment de zéro avec l’introduction de nouvelles règles techniques, ce qui pourrait rebattre les cartes et bouleverser complétement la hiérarchie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

circuit-djeddah-arabie-saoudite-f1

Des modifications mineures sur le tracé de Djeddah en Arabie Saoudite

sebastien-ogier-f1

Sebastien Ogier prend la défense d’Hamilton : « Il a été volé »