Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Horner : “Espérons que Ricciardo retrouve sa passion pour la F1”

Le Team principal de Red Bull confirme que Daniel Ricciardo sera bien pilote de réserve lors de certaines manches de la saison 2023

Daniel Ricciardo a signé un contrat de réserviste chez Red Bull en 2023

Le patron de Red Bull, Christian Horner, a confirmé que Daniel Ricciardo sera le pilote de réserve officiel de l’équipe lors de quelques courses en 2023. Il espère que ce rôle permettra à l’Australien de retrouver son amour pour la discipline reine du sport auto.

L’équipe de Milton Keynes l’avait annoncé il y a quelques semaines, Daniel Ricciardo sera donc troisième pilote pour eux la saison prochaine. Après deux années difficiles chez McLaren, l’équipe britannique avait décidé de se séparer du charismatique pilote australien. C’est finalement dans l’équipe où il a le mieux performé que le « Honey Badger » reviendra l’année prochaine. Il apportera son expérience à l’équipe lors des tests ; il fera aussi du travail sur simulateur ainsi que des activités marketing.

C’est le pilote néo-zélandais Liam Lawson qui occupe le rôle officiel de pilote de réserve de l’équipe, ainsi que pour l’équipe sœur de Red Bull, AlphaTauri. Ce dernier courra aussi en Super Formula l’année prochaine, et certaines courses auront lieu lors des week-ends de F1 comme à Imola, Montréal et Mexico.

Le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, dans une interview pour Speedcafe, n’a pas précisé exactement lors de quels Grands Prix Ricciardo participerait mais il a confirmé que Ricciardo jouerait bien ce rôle de réserviste lors de certaines courses.

“Daniel assistera à certaines courses où, évidemment, il sera notre pilote de réserve pour ces événements”, a déclaré Christian Horner.

“Il fera probablement des tests de pneus pour nous, pas avec le programme Pirelli qui est distribué dans les équipes.”

« Il va faire du travail dans le simulateur. Il fera donc toutes ces activités et ensuite, bien sûr, les demandes commerciales que nous avons de la part de la myriade de sponsors et de partenaires que nous avons.”

“En particulier avec une présence beaucoup plus importante aux États-Unis où Daniel est maintenant principalement basé, avec trois Grands Prix là-bas l’année prochaine, il va avoir un agenda chargé pour la saison à venir.”

Daniel Ricciardo avait passé cinq saisons chez Red Bull avant de faire le choix de signer chez Renault puis chez McLaren. Cette dernière décision ne lui aura finalement pas été favorable et la saison 2022 a été particulièrement décevante pour le pilote australien. Pour l’année 2023, il a donc décider de faire  un pas de côté avec l’espoir de pouvoir revenir en tant que titulaire en 2024.

Nous avons été surpris de voir Daniel être sur le marché global”, a déclaré Christian Horner.

Donc pour nous, Daniel ayant grandi avec Red Bull depuis qu’il était junior, il était logique pour nous de le ramener dans le giron.

“[C’est un pilote] avec tellement d’expérience, à un si haut niveau, je pense que Daniel a un peu perdu son amour pour la Formule 1. Il a eu quelques saisons vraiment difficiles, en particulier cette année.”

“Il va jouer un rôle de soutien auprès des autres pilotes en tant que troisième pilote, à la fois ici à l’usine et lors d’événements avec tous les partenaires commerciaux, nous avons ainsi l’un des visages les plus reconnaissables actuellement en F1, pour nous – c’est très cohérent pour nous.”

“Espérons que, dans ce processus, Daniel redécouvrira sa passion pour la Formule 1, mais nous n’avons certainement pas l’intention de l’utiliser autrement que dans ce rôle de troisième pilote, en complément des activités commerciales qu’il effectuera.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.