Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Ricciardo voit le retour d’Hulkenberg comme un bon signe

Daniel Ricciardo s’apprête à faire un pas de côté mais il considère que l’exemple d’Hulkenberg est plutôt encourageant pour lui

Daniel Ricciardo, qui suggère en plaisantant un changement de nom pour Nico Hülkenberg, pense que ce dernier est l’exemple qu’il est possible de revenir sur la grille après une période creuse.

Daniel Ricciardo se prépare à prendre une année sabbatique la saison prochaine, en tant que troisième pilote Red Bull, avec l’objectif de revenir sur la grille en 2024. Et alors que l’Australien quitte la grille, Nico Hülkenberg est l’un des pilotes qui la rejoint, et c’est loin d’être une première pour lui.

Nico Hülkenberg a fait ses débuts en F1 en 2010 chez Williams puis il a rejoint Force India. En 2017, il est titularisé chez Renault puis remplacé par Esteban Ocon en 2020. Le pilote allemand était depuis réserviste chez Racing Point puis Aston Martin et, au début de la saison 2022, il a remplacé au pied levé Sebastian Vettel lors des deux premiers Grands Prix puisque le quadruple champion du monde avait été testé positif au covid. Désormais, Hülkenberg reviendra sur la grille à temps plein en 2023 au sein de l’équipe Haas.

“À ce stade, vous pouvez aussi bien l’appeler «Nico Hülkenback» [littéralement Hulk de retour]“, a déclaré Daniel Ricciardo, qui voit l’Allemand, ainsi que Fernando Alonso et Kevin Magnussen, comme des exemples qu’il est possible pour des pilotes expérimentés de revenir sur la grille après s’en être éloigné.

A lire aussi   Décès de Jean-Pierre Jabouille

Hülkenback – il doit changer de nom, car il est revenu tant de fois maintenant. Ce n’est plus “-berg, c’est -back maintenant“, a déclaré Daniel Ricciardo dans le podcast In the Fast Lane.

Il y a certainement quelque chose. Je me connais évidemment mieux que quiconque, et je sais que ce dont j’ai besoin ou que ce que je ressens m’aidera, donc j’ai confiance que prendre une année de repos me fera du bien.

“Mais bien sûr, quand vous voyez d’autres exemples – et de très bons exemples aussi comme Alonso ou Magnussen, c’est rassurant en quelque sorte.”

“On est tous différents, et une année sabbatique pourrait avoir un effet différent sur chacun de nous, mais en fait, je regarde Alonso, par exemple, quelqu’un qui a toujours aimé piloter, qui a pris une période de repos et qui est revenu.”

J’ai l’impression que le fait de vraiment prendre du recul comme je le fais sera encore plus puissant pour moi”

“Pour faire court, ce genre d’exemples m’encourage. C’est la cerise sur le gâteau, en ce sens que j’ai l’impression d’avoir fait ce qu’il fallait.” conclut Daniel Ricciardo.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.