christian horner

Horner estime que Max Verstappen aurait pu devancer Charles Leclerc à Singapour

Christian Horner estime que Max Verstappen aurait pu terminer second au Grand Prix de Singapour s’il n’avait pas perdu du temps derrière la Renault de Nico Hulkenberg.

Au Grand Prix de Singapour, l’équipe Red Bull Racing a stoppé Max Verstappen en premier dans la voie des stands afin de tenter un undercut sur les deux Ferrari et la Mercedes de Lewis Hamilton.

Mais en ressortant de la voie des stands avec ses pneus neufs, Max Verstappen s’est retrouvé quelques minutes bloqué derrière la Renault de Nico Hulkenberg, ce qui lui a fait perdre l’avantage de son undercut sur la Ferrari de Charles Leclerc.

Christian Horner estime que si Verstappen n’avait pas perdu du temps derrière la monoplace d’Hulkenberg, son pilote aurait très bien pu monter sur la seconde marche du podium dimanche dernier à Singapour.

« Nous avons décidé de nous arrêter le plus tôt possible avec Max, et lui avons trouvé un petit écart dans le même tour que Sebastian Vettel. » explique Christian Horner.

« Mais il a dû ressortir juste derrière la monoplace de Nico Hulkenberg, ce qui lui a fait perdre du temps et sans cela, peut-être aurait-il également pu devancer Leclerc après son arrêt au stand. »

« À partir de là, Max a très bien géré la course malgré la pression de Lewis, qui avait des pneus plus frais. Il n’a commis aucune erreur et a parfaitement réussi à ramener la voiture à la maison avec un podium. »

Au final, Max Verstappen a terminé troisième au Grand Prix de Singapour. Le Néerlandais a signé son sixième podium de l’année et occupe la quatrième position au classement des pilotes à égalité de points avec Charles Leclerc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Grand Prix du Vietnam 2020

Le Vietnam veut devenir un événement incontournable au calendrier de la F1

alfa romeo singapour GP

Vidéo : l’incident qui a coûté dix secondes de pénalité à Giovinazzi à Singapour