Les deux anciens chefs d’équipe de Sebastian Vettel, Christian Horner et Mick Krack, estiment que l’Allemand pourrait exceller si jamais il acceptait un jour de diriger une équipe de Formule 1.
A la fin de la saison 2022, Sebastian Vettel a pris sa retraite du sport après avoir décroché quatre titres mondiaux dans sa carrière (tous avec Red Bull). Après avoir fait ses débuts en Formule 1 avec BMW Sauber, Vettel est passé chez Toro Rosso, Red Bull, Ferrari et a finalement terminé chez Aston Martin pour qui il a couru ces deux dernières années.
Alors que l’Allemand se préparait à quitter Aston Martin et à prendre sa retraite fin 2022, on a demandé aux chefs d’équipe s’ils pouvaient envisager le retour de Vettel en F1 dans un rôle de manager d’écuries ou bien de pilotes.
Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a répondu : « C’est quelqu’un de formidable. Il comprend la valeur des gens et leur contribution pour aller vers le succès. »
« Il est également devenu en quelque sorte un conseiller en termes de pilotage [avec Mick Schumacher] au cours des dernières années. Donc, cela dépend vraiment de ce sur quoi il souhaite s’appliquer. »
« Il fait partie de ces gars qui sont terriblement bons dans tout ce qu’ils choisissent de faire, je suis donc certain que s’il choisissait cette voie, il serait très bon dans ce domaine. »
Mick Krack, directeur de l’équipe Aston Martin, qui était également ingénieur de course chez BMW Sauber lorsque Vettel a fait ses débuts en Formule 1 dans l’écurie, pense lui aussi que son désormais ancien pilote excellerait dans ce domaine.
« Je ne sais pas s’il veut faire ça…mais je pense qu’il a la personnalité et toutes les compétences, du moins celles qui sont nécessaires pour le faire. Donc, je pense qu’il pourrait être bon oui. » estime Krack.
Jusqu’à présent, Sebastian Vettel n’a pas encore dévoilé ses plans pour l’avenir. Le quadruple champion du monde a cependant insisté sur le fait qu’il souhaitait avant tout profiter de sa famille avant de s’engager dans quoi que ce soit.