Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Horner et Krack verraient bien Vettel en chef d’équipe en F1

Désormais jeune retraité à l’âge de 35 ans après une longue carrière en Formule 1 en tant que pilote, le quadruple champion du monde Sebastian Vettel pourrait-il revenir dans le paddock en tant que chef d’équipe ? Oui, selon ses anciens patrons

Portrait, TS-Live, Yas Marina Circuit, GP2222a, F1, GP, UAE Sebastian Vettel, Aston Martin

Les deux anciens chefs d’équipe de Sebastian Vettel, Christian Horner et Mick Krack, estiment que l’Allemand pourrait exceller si jamais il acceptait un jour de diriger une équipe de Formule 1.

A la fin de la saison 2022, Sebastian Vettel a pris sa retraite du sport après avoir décroché quatre titres mondiaux dans sa carrière (tous avec Red Bull). Après avoir fait ses débuts en Formule 1 avec BMW Sauber, Vettel est passé chez Toro Rosso, Red Bull, Ferrari et a finalement terminé chez Aston Martin pour qui il a couru ces deux dernières années.

Alors que l’Allemand se préparait à quitter Aston Martin et à prendre sa retraite fin 2022, on a demandé aux chefs d’équipe s’ils pouvaient envisager le retour de Vettel en F1 dans un rôle de manager d’écuries ou bien de pilotes.

Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a répondu : “C’est quelqu’un de formidable. Il comprend la valeur des gens et leur contribution pour aller vers le succès.”

“Il est également devenu en quelque sorte un conseiller en termes de pilotage [avec Mick Schumacher] au cours des dernières années. Donc, cela dépend vraiment de ce sur quoi il souhaite s’appliquer.”

“Il fait partie de ces gars qui sont terriblement bons dans tout ce qu’ils choisissent de faire, je suis donc certain que s’il choisissait cette voie, il serait très bon dans ce domaine.”

Mick Krack, directeur de l’équipe Aston Martin, qui était également ingénieur de course chez BMW Sauber lorsque Vettel a fait ses débuts en Formule 1 dans l’écurie, pense lui aussi que son désormais ancien pilote excellerait dans ce domaine.

“Je ne sais pas s’il veut faire ça…mais je pense qu’il a la personnalité et toutes les compétences, du moins celles qui sont nécessaires pour le faire. Donc, je pense qu’il pourrait être bon oui.” estime Krack.

Jusqu’à présent, Sebastian Vettel n’a pas encore dévoilé ses plans pour l’avenir. Le quadruple champion du monde a cependant insisté sur le fait qu’il souhaitait avant tout profiter de sa famille avant de s’engager dans quoi que ce soit.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.