Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull Racing a expliqué pourquoi les mécaniciens étaient très occupés sur la monoplace de Max Verstappen avant le départ de la course ce dimanche à Silverstone.
Peu avant le départ de la course, les mécaniciens Red Bull se sont précipités sur l’aileron arrière de la voiture de Verstappen sur la grille.
Le visage fermé de Christian Horner, qui supervisait les opérations, en disait long sur le sérieux du problème et ce n’est qu’après le Grand Prix que le Britannique a révélé ce qu’il s’était passé.
En réalité, un mécanicien a découvert une fissure sur la plaque d’extrémité de l’aileron arrière de la monoplace de Max Verstappen, ce qui a obligé l’équipe à demander en urgence la permission de changer cette pièce à la FIA.
Les commissaires de la FIA ont donné leur accord pour le changement par une pièce strictement identique, alors que l’équipe a aussi changé cette plaque sur la voiture de Pierre Gasly par précaution.
« L’un des mécaniciens effectuant des vérifications a découvert une fissure sur l’aileron arrière de la voiture de Max. Nous avons donc demandé l’autorisation de le changer. » explique Horner à Autosport.
« Ensuite, il y a eu une inspection sur la monoplace de Pierre et nous avons pu voir le début d’une fissure apparaissant au même endroit. »
« La permission de les changer toutes les deux a donc été accordée à titre de sécurité, et nous l’avons fait. »
Par mesure de précaution, et pour éviter que cela ne se reproduise en course, les mécaniciens ont également posé un ruban adhésif sur les parties concernées.