christian horner red bull racing

Horner : « Honda a dépassé nos attentes dans tous les domaines »

Christian Horner estime que le partenariat avec le motoriste Honda a dépassé toutes les attentes pour cette première année.

Honda et Red Bull se sont associés pour la toute première fois cette année, et force est de constater que le partenariat entre les deux entités fonctionne très bien dès la première année.

Au Grand Prix du Brésil, Max Verstappen a signé la seconde pole position de sa carrière au volant de sa Red Bull équipée du moteur Honda et a remporté la course le dimanche.

Interrogé pour savoir si la relation avec Honda se passait mieux que prévu, Horner a répondu : « Je pense à bien des égards, oui. »

« Il y avait beaucoup de questions sur les raisons pour lesquelles nous avions opté pour Honda. » explique Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull Racing.

« Je pense que ça été très rapide. Nous avons décroché un podium dès la première course [en Australie] et nous avons marqué plus de points qu’à la même époque l’année dernière. Partout, la fiabilité a été forte et la performance a été améliorée. »

« Je pense que du côté du châssis, nous avons été plus touchés que prévu par le changement de réglementation de l’aileron avant et Honda a certainement dépassé nos attentes dans tous les domaines. Ce partenariat est donc un très bon début. »

Beaucoup d’optimisme pour 2020

Horner estime que l’évolution du moteur Honda cette année a été excellente, ce qui le rend particulièrement optimiste pour la prochaine saison en 2020 étant donné que la réglementation n’évoluera pas.

« Les progrès réalisés ont été formidables et la fiabilité est très bonne. Cette année a été une année de transition avec ce nouveau partenariat, mais on a l’impression que la dynamique s’est renforcée tout au long de l’année et que, avec la stabilité du règlement dans tous les domaines pour 2020, nous pourrons profiter de cet élan positif avec la RB16 [monoplace de l’an prochain]. »

[bctt tweet= »Red Bull-Honda : Une relation qui dépasse toutes les attentes #F1″ username= »f1_fr »]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

fernando alonso mclaren

Alejandro Agag accueillerait volontiers Alonso et Hamilton en Formule E

aldo costa mercedes

Aldo Costa : « Chez Mercedes, il y a moins de pression que chez Ferrari »