f1-horner-wolff-mercedes-red-bull
in

Horner voit Mercedes F1 revenir dans le match « très bientôt »

Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, s’attend à ce que Mercedes soit en mesure de se battre à l’avant du peloton de la Formule 1 « bientôt » après un début de saison difficile.

Depuis le début de l’année, l’équipe Mercedes a le plus grand mal à faire fonctionner sa monoplace, Red Bull et Ferrari devenant ainsi les principaux prétendants au titre. Cependant, Mercedes a introduit à Miami une série d’améliorations sur sa W13, y compris un nouvel aileron arrière à faible appui ou encore un nouvel aileron avant, ce qui a clairement permis aux deux pilotes Lewis Hamilton et George Russell de faire un pas en avant en termes de performances vendredi lors des premiers essais libres.

Le patron de Mercedes, Toto Wolff, a fait valoir que le package n’était pas une « solution révolutionnaire » – un point de vue apparemment confirmé lors de la séance de qualifications de samedi, alors que Lewis Hamilton a terminé derrière le pilote Alfa Romeo Valtteri Bottas en P6, et que Russell ne pouvait pas faire mieux que P12. Interrogé sur son état d’esprit dans la lutte contre Ferrari plutôt que Mercedes cette année et comment cette dynamique pourrait être représentée à l’écran dans la série Drive to Survive, Horner a tenu à insister sur le fait que Mercedes va revenir.

« C’est une compétition différente [de l’année dernière], vous parlez de Toto [Wolff], mais sa voiture était la plus rapide [vendredi]. Je pense qu’ils ont tout le temps de revenir. L’année dernière il y a eu beaucoup d’épines, il s’est passé beaucoup de choses, en hors-piste comme en piste, alors que cette année cela semble être beaucoup plus concentrée sur ce qui se passe en piste. » a déclaré Horner.

« Je pense que la bataille est formidable entre Charles [Leclerc] et Max [Verstappen]. Les quatre premières courses ont été épiques, et si cela continue tout au long de la saison, cela va inévitablement déborder à un moment donné à mesure que la compétition devient plus compétitive et que les enjeux augmentent au cours de la seconde moitié de l’année. Mais certainement, ce que nous avons vu jusqu’à présent a été une course très respectueuse – une course difficile mais une course équitable et je pense que vous allez voir Mercedes rejoindre cette fête assez bientôt. »

Avant le Grand Prix de Miami qui se dispute ce dimanche 8 mai, l’équipe Mercedes occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec 47 points de retard sur le leader Ferrari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - A quelle heure est programmé le départ du GP F1 de Miami ce dimanche ?

A quelle heure est programmé le départ du GP F1 de Miami ce dimanche ?

F1 - Mekies inquiet par la vitesse de pointe des Red Bull avant le GP F1 de Miami

Mekies inquiet par la vitesse de pointe des Red Bull avant le GP F1 de Miami