Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 de Bahreïn

Horner pense qu’il est peu probable que la F1 se dirige vers Bahreïn

Christian Horner et Helmut Marko Red Bull

Christian Horner, le patron de l’équipe Red Bull Racing, estime que la Formule 1 ne se dirigera pas vers Bahreïn pour la seconde manche de l’année.

Après l’annulation du Grand Prix d’Australie ce vendredi, les équipes devraient logiquement se diriger vers Bahreïn où doit se tenir la seconde manche [qui deviendrait en réalité la première] pour participer au Grand Prix de Bahreïn le 22 mars.

Mais selon Christian Horner, il semble très difficile de croire que les équipes vont pourvoir disputer le Grand Prix de Bahreïn en raison de la crise sanitaire mondiale avec l’épidémie de coronavirus.

“Bien-sûr que c’est frustrant [d’avoir annulé le GP d’Australie], mais la situation évolue très vite à travers le monde, et lorsque nous sommes arrivés ici [Melbourne], notre intention était bien de courir.” explique Christian Horner, cité par nos confrères d’AutoHebdo.

“Malheureusement, après l’annonce du cas positif dans une équipe [McLaren], ça a changé la donne. La sécurité du public et du staff est extrêmement importante.”

Le Britannique a indiqué que l’épreuve aurait bien pu se dérouler comme si de rien n’était selon les organisateurs de l’événement.

“Les autorités locales et la FIA nous avaient donné le feu vert pour la poursuite du Grand Prix la nuit dernière et il y avait une majorité des équipes en faveur du maintien.”

“Mais tout a changé après la réunion entre les équipes, certaines ont changé d’avis. Le promoteur n’avait plus trop le choix que d’annuler par la suite.”

“Il va désormais falloir prendre soin de rapatrier tout le monde à la maison. Si nous ne courons pas ici, nous ne devrions pas courir à Bahreïn, cela me semble assez inévitable. Il est difficile de voir comment les équipes vont s’y rendre, mais nous attendons une confirmation officielle.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.