Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Australie

Officiellement, le GP d’Australie n’est pas annulé mais reporté

grand prix d'Australie

Officiellement, le Grand Prix d’Australie 2020 a été reporté et non annulé, comme annoncé ce vendredi par les organisateurs.

La F1, la FIA et les organisateurs du Grand Prix d’Australie ont tardé ce vendredi à prendre la décision d’annuler l’épreuve, notamment parce qu’aucune des parties ne souhaitait prendre cette responsabilité [celui qui annonce l’annulation doit payer].

Finalement, après plusieurs heures d’attente, les trois parties représentées par Chase Carey [F1], Michael Masi [FIA] et Andrew Westacott [GP d’Australie] ont annoncé d’une seule voie l’annulation du Grand Prix d’Australie 2020.

Cependant, il ne s’agit pas d’une annulation pure, puisque les organisateurs ont toujours l’espoir que la course puisse être reportée à une date ultérieur au cours de l’année 2020.

“Nous avons officiellement utilisé le mot annulation pour clarifier les choses. En utilisant un autre mot (comme “reporté”), les fans auraient pu penser que la course aurait tout de même lieu d’ici quelques heures.” a expliqué le porte parole du GP d’Australie.

A lire aussi   Le retour d'une quatrième zone DRS à Melbourne ?

Chase Carey, la PDG de la Formule 1, a d’ailleurs confirmé que la F1 allait étudier la possibilité de caser l’Australie à une date ultérieur : “Nous asseyons d’aider les Australiens à organiser cette magnifique course à un autre moment de l’année.”

Le plus gros problème à l’heure actuelle est que le tracé de l’Albert Park n’est pas un circuit permanent, ce qui oblige les organisateurs à tout démonter pour , peut-être, tout remonter dans quelques mois.

“Nous ne pouvons pas laisser toutes les infrastructures en permanence. Nous allons tout démonter, puis nous indiquerons si la course peut avoir lieu à une date ultérieure.”

Officiellement, la saison 2020 débutera le 22 mars à Bahreïn, alors que la course doit se disputer à huis clos sur le circuit de Sakhir.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.