christian horner red bull

Horner rappelle que 2019 n’était qu’une année de transition pour Red Bull Racing

Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull Racing, a rappelé que cette saison 2019 n’était qu’une année de transition.

Pour sa première année de collaboration avec Honda, l’équipe Red Bull Racing peut se féliciter d’avoir réussi à décrocher [jusqu’à présent] plusieurs podiums ainsi que plusieurs pole positions et deux victoires.

Mais Christian Horner rappelle que cette campagne 2019 n’était qu’une année de transition, après une décennie passée à travailler avec le motoriste Renault.

« Cette année était une année de transition avec un nouveau partenaire moteur, et nous devons complimenter Honda pour tous ces progrès réalisés cette année. » a déclaré Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull Racing.

« Je pense que nous avons fait de bons progrès tout au long de l’année, nous avons décroché deux victoires et signé quelques pole positions. »

« Sur des circuits comme Monaco, nous étions très compétitifs, mais également en Hongrie. Nous sommes sur la bonne trajectoire et il est important que nous poursuivions sur cette lancée cet hiver, puis au début de l’année prochaine. »

Le Britannique estime que la performance démontrée par l’équipe Red Bull à Austin – où Max Verstappen a terminé sur la troisième marche du podium – a malheureusement masqué les problèmes rencontrés lors des dernières courses.

« A Suzuka, nous n’avons jamais pu voir ce dont la voiture était vraiment capable, Max ayant été éliminé trop tôt [accrochage au premier virage avec Leclerc]. A Singapour, nous avons reconnu avoir commis quelques erreurs et nous sommes conscients d’avoir laissé filer des points. »

« Après, je pense que la voiture s’est bien comportée au cours des dernières épreuves, et ce qui est encourageant pour nous, c’est la stabilité dans les règles cet hiver. Tout ce que nous avons appris cette année sera intégré sur la RB16 l’an prochain. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

horaires gp brésil 2019

GP du Brésil : Tous les horaires

capot moteur ouvert F1

Le gel du développement des moteurs pourrait devenir une réalité en F1