Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a rejeté les « spéculations anonymes » après que des messages présumés du Britannique ont été envoyés de manière anonyme à une très grande partie du paddock de la Formule 1 ce jeudi soir.
Alors que ce mercredi, la société Red Bull a publié un communiqué dans lequel elle indique qu’aucune preuve d’acte répréhensible n’a été retenue contre Christian Horner dans le cadre d’une enquête « rigoureuse et impartiale » menée en interne à la suite d’accusations contre lui pour comportement « inapproprié », voilà que le Britannique se retrouve de nouveau sous le feu des projecteurs ce jeudi soir après l’envoi d’un fichier Google Drive à de nombreuses personnes dans le paddock.
Un fichier Google Drive censé contenir les preuves présentées contre Horner a été envoyé par courrier électronique à près de 200 personnes dans le paddock de la F1, dont Liberty Media, la F1, la FIA, les neuf autres directeurs d’équipe et plusieurs médias. L’authenticité des fichiers ( que nous avons pu voir) ne peut pas être vérifiée, alors que le courriel provenait d’un compte Gmail anonyme.
Christian Horner a immédiatement réagi à ces « spéculations anonymes » en déclarant : « Je ne commenterai pas les spéculations anonymes, mais je le répète, j’ai toujours nié ces allégations. » a déclaré le directeur de l’équipe Red Bull dans une déclaration lue aux journalistes par un porte-parole de l’équipe au nom de Horner.
« J’ai respecté l’intégrité de l’enquête indépendante et j’ai pleinement coopéré à chaque étape du processus. Il s’agit d’une enquête approfondie et équitable menée par un avocat spécialisé indépendant et qui a abouti au rejet de la plainte déposée. Je reste pleinement concentré sur le début de saison. »
Il a été noté qu’il s’agissait d’une déclaration uniquement de Christian Horner et non de la part de Red Bull Racing.