Le patron de l’écurie Red Bull Racing, Christian Horner, admet que son équipe n’est pas aussi compétitive qu’elle ne l’était l’an dernier en fin de saison.
Cette année, de nouvelles règles aérodynamiques ont été introduites en F1, notamment un nouvel aileron avant qui, selon Horner, pose des problèmes pour exploiter au mieux les pneumatiques Pirelli, qui ont eux aussi évolué par rapport à l’an dernier.
« Pour un certain nombre de raisons, nous ne sommes pas aussi compétitifs qu’à la fin de la saison précédente. » explique Christian Horner, cité par Speedweek.
« Les pneus Pirelli de la saison 2019 ont une surface de roulement moins épaisse que la génération précédente, ce qui le rend plus rigide. »
« Fin 2018, nous arrivions très bien à gérer les Pirelli, et je suppose que la combinaison de pneus modifiés et d’un nouveau concept aéro ne nous a pas aidés. »
« En termes d’aérodynamisme, notre voiture a évolué pas à pas au fil des ans. Changer le concept de l’aileron avant est une affaire délicate, et nous devons donc trouver un certain équilibre entre tous les facteurs pour être rapide. »
« Mais nous sommes sur la bonne voie. C’est toujours une question d’évolution en Formule 1. Nous gagnons régulièrement du terrain du côté du châssis et Honda progresse aussi du côté moteur. »
« La stabilité est très bonne par rapport aux années précédentes. L’augmentation de la performance est juste. Mais nos adversaires ne se reposent pas. Ferrari a choisi d’introduire un moteur amélioré en Espagne, Renault l’a également fait et Mercedes le fera au Canada. »