Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Red Bull Racing

Horner : « Red Bull n’est pas aussi compétitif qu’à la fin de la saison 2018 »

red bull racing barcelone tests

Le patron de l’écurie Red Bull Racing, Christian Horner, admet que son équipe n’est pas aussi compétitive qu’elle ne l’était l’an dernier en fin de saison.

Cette année, de nouvelles règles aérodynamiques ont été introduites en F1, notamment un nouvel aileron avant qui, selon Horner, pose des problèmes pour exploiter au mieux les pneumatiques Pirelli, qui ont eux aussi évolué par rapport à l’an dernier.

« Pour un certain nombre de raisons, nous ne sommes pas aussi compétitifs qu’à la fin de la saison précédente. » explique Christian Horner, cité par Speedweek.

« Les pneus Pirelli de la saison 2019 ont une surface de roulement moins épaisse que la génération précédente, ce qui le rend plus rigide. »

« Fin 2018, nous arrivions très bien à gérer les Pirelli, et je suppose que la combinaison de pneus modifiés et d’un nouveau concept aéro ne nous a pas aidés. »

« En termes d’aérodynamisme, notre voiture a évolué pas à pas au fil des ans. Changer le concept de l’aileron avant est une affaire délicate, et nous devons donc trouver un certain équilibre entre tous les facteurs pour être rapide. »

« Mais nous sommes sur la bonne voie. C’est toujours une question d’évolution en Formule 1. Nous gagnons régulièrement du terrain du côté du châssis et Honda progresse aussi du côté moteur. »

« La stabilité est très bonne par rapport aux années précédentes. L’augmentation de la performance est juste. Mais nos adversaires ne se reposent pas. Ferrari a choisi d’introduire un moteur amélioré en Espagne, Renault l’a également fait et Mercedes le fera au Canada. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Sebastian Vettel estime que lui et son coéquipier Charles Leclerc sont "suffisamment mûrs" pour surmonter l'incident qui a causé un double abandon pour Ferrari...

Grand Prix de Styrie

Le pilote Williams avait de vraies chances de pouvoir aller marquer des points ce dimanche en partant depuis la onzième place sur la grille

Grand Prix de Styrie

Ross Brawn estime que Ferrari doit s'assurer que son personnel conserve sa foi après le double abandon vécu ce dimanche en Autriche

Grand Prix de Styrie

Alex Albon a cru revivre la même scène vécue une semaine auparavant avec Lewis Hamilton au virage 4

Grand Prix de Hongrie

La pluie pourrait de nouveau s'inviter ce week-end pour les qualifications du Grand Prix de Hongrie 2020

Grand Prix de Styrie

L'équipe Racing Point se montre très confiante après la protestation déposée par Renault F1 ce dimanche après le GP de Styrie

Saison 2021

Le passage du pilote australien chez Renault F1 aura au moins permis à l'écurie du constructeur français de faire évoluer son organisation interne

Saison 2021

Depuis son retour en Formule 1 en 2016, l'équipe Renault a embauché pas moins de six pilotes en quatre ans

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.